Ecoles de Commerce Liste des écoles Un nouveau double-diplôme irlandais pour l'ESC Toulouse

Un nouveau double-diplôme irlandais pour l'ESC Toulouse

L’UCD School of Business est reconnue par ses pairs pour son attachement aux plus hauts standards internationaux. Sa devise « Learn today, lead tomorrow » vise clairement à traduire l’importance donnée au développement du leadership.

« C’est en Chine que la première rencontre entre les deux institutions s’est faite, alors que nous étions accueillis par un partenaire commun, se souvient Marie- Odile Dominique, responsable des Relations Internationales. Nos relations se sont affinées et ont débouché sur la signature d’un accord de partenariat pour la dispense d’un double diplôme. »

Ainsi, alors que cinq de nos étudiants vont passer leur dernière année d’études à Smurfit pour obtenir un Master en Management classé par le Financial Times parmi les meilleurs européens, 5 étudiants de Smurfit ayant validé leur diplôme en Irlande viendront étudier un an à l’ESC Toulouse pour acquérir le diplôme Grande Ecole dès septembre prochain. »

L’UCD School of Business bénéficie de la triple couronne « Equis, AACSB, AMBA » comme Toulouse Business School et vient de fêter ses 100 ans d’implication dans l’enseignement du commerce. Elle accueille environ 3 000 étudiants qui viennent du monde entier et dont un tiers est inscrit dans un programme postgraduate. La comptabilité, la finance, les relations industrielles et les ressources humaines, le management de systèmes d’information et le marketing sont ses domaines d’enseignement principaux.

Après un boom économique et social sans précédent, Dublin reste une des capitales culturelles de l’Europe qui « transpire » l’énergie et la prospérité, grâce à un investissement étranger très élevé, la présence de personnel très qualifié et une stratégie de taxation favorable. « Sa taille très comparable à celle de Toulouse en fait un environnement idéal pour des études supérieures. Un mix de Chic Urbain, d’expériences culturelles, de shopping extraordinaire, et la passion du rugby partagée entre nos deux villes s’ajoutent à l’expérience académique fabuleuse offerte aux étudiants pour vivre une belle expérience internationale »

source : lettre d'informations de l'ESC Toulouse