Ecoles de Commerce Liste des écoles Ouverture des inscriptions au concours Passerelle !

Ouverture des inscriptions au concours Passerelle !

C’est aujourd’hui que débutent les inscriptions au concours Passerelle 2013, le concours commun d’admission parallèle qui vous permet d’intégrer 13 grandes écoles de management en France. Pour vous inscrire, vous pouvez d’ores-et-déjà vous rendre sur le site www.passerelle-esc.com. Si vous avez un diplôme de niveau bac+2 (ou si vous êtes en train de le préparer), vous devrez vous inscrire au concours Passerelle 1. Si vous avez un bac+3 ou un bac+4 (ou si vous êtes en train de le préparer), il faudra vous diriger vers Passerelle 2.

Il est possible d’intégrer les écoles suivantes avec le concours Passerelle : l'EDC Paris, l'EM Normandie, l'EM Strasbourg, l'ESC Dijon, l'ESC Grenoble, l'ESC La Rochelle, l'ESC Montpellier, l'ESC Pau, l'ESC Rennes, l'ESC Saint-Etienne, l'ESC TroyesNovancia et Telecom EM.

Rappelons que cette année, 1510 places sont offertes pour le concours Passerelle 1 et 1360 pour le concours Passerelle 2. Par ailleurs, les droits d’inscription des épreuves écrites s’élèvent à 315€ pour l’ensemble des écoles du concours Passerelle. Les boursiers peuvent bénéficier de la gratuité de ces frais d’inscription en présentant un justificatif au concours Passerelle.

Enfin, vous avez jusqu’au mardi 2 avril 2013 - 12h pour vous inscrire.

Des journées de préparation gratuites

Passerelle vous propose également de participer gratuitement à des journées de Présentation et d’Entraînement. Ces journées vous permettront d’en savoir plus sur les épreuves et surtout d’aborder le concours avec plus de sérénité grâce aux conseils avisés de professeurs et d’intervenants extérieurs. A noter que si vous participez à ces journées, les annales du concours Passerelle 2012 vous seront alors offertes. Vous pouvez déjà vous inscire pour ces journées de préparation sur le site du concours.

Toute l'équipe d'Ecoles2commerce.com vous souhaite bonne chance et bon courage pour vos concours à venir ! Vous pouvez aussi consulter nos articles sur la synthèse de dossier et sur le Tage-Mage.

Cet article est sponsorisé par l'association Passerelle ESC.