Ecoles de Commerce Liste des écoles Telecom EM ouvre sa filière apprentissage à la rentrée 2009

Telecom EM ouvre sa filière apprentissage à la rentrée 2009

TELECOM Ecole de Management (ex-INT Management) ouvre une filière en apprentissage de niveau Master (M1 et M2) au sein de son programme Grande Ecole. Destinée aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau Licence (bac+3), elle concernera 30 étudiants apprentis dès septembre 2009.

Suivre l’intégralité du programme Grande école de TELECOM Ecole de Management, tout en accumulant plus de 30 mois d’expérience professionnelle, c’est l’intérêt de la formule proposée par l’apprentissage. Grâce aux aménagements d’emploi du temps du temps mis en place par l’école, les apprentis bénéficieront de 1 190 heures de formation, tout en passant jusqu’à trois semaines par mois en entreprise. Et ils seront payés durant toute leur scolarité, pour un salaire mensuel allant jusqu’à 80 % du Smic, auxquels peuvent s’ajouter des primes.

Pour TELECOM Ecole de Management, cette filière est une façon supplémentaire de faciliter la professionnalisation de ses étudiants. L’apprentissage vient compléter l’éventail de mesures telles que stages courts ou longs, année de césure, mises en place par l’école et confirme sa volonté de diversifier les voies d’accès à ses programmes. « En management », précise Denis Lapert, le directeur de l’école, « se confronter à la réalité des entreprises, des hommes et des femmes qui y travaillent, est indispensable. Et nous répondons aux attentes des sociétés dont certaines, et parmi les plus grandes, se sentent particulièrement investies d’une responsabilité sociale ». Deloitte, Orange, PSA ou la Société Générale, entre autres, ont encouragé l’école dans la création de cette filière.

source : www.it-sudparis.eu