Ecoles de Commerce Annonces Chargé de RH Stage

OODRIVE

Chargé de RH Stage

Au sein de la DRH du Groupe Oodrive, et en partenariat avec la Chargée du Recrutement, vous intervenez sur les recrutements internes et sur les problématiques d'attraction et de rétention des talents sur le secteur des nouvelles technologies. En parallèle, vous intervenez sur d'autres projets RH.

Recrutement:
Pour tous les postes ouverts et selon les priorités du plan de recrutement :
-Publication des annonces
-Screening des CV
-Alimentation du vivier
-Prises de RDV
-Réservation des salles d'entretien
-Envoi des réponses négatives
-Suivi des retours des managers opérationnels suite aux entretiens
-Participation aux entretiens, notamment pour les profils de stagiaires, alternants ou juniors
-Préparation des lettres d'intention d'embauche pour les cas suivis
-Veille sur les outils innovants pour recruter des profils d'Ingénieurs Développeurs, IT, et Commerciaux.

Relations Ecoles :
-Aide au recueil des besoins stagiaires/alternants
-Identification des écoles cibles
-Aide à la préparation du plan d'actions écoles
-Récupération des plannings Ecoles
-Aide à la formalisation d'un support « relations écoles »
-Participation aux forums entreprises
-Aide à la préparation des sponsors pour leur présentation en école
-Organisation des entretiens stagiaires/alternants
-Entretiens stagiaires/alternants

Projets transverses :
-Aide à la refonte du parcours d'intégration
-Aide à la mise à jour des fiches de poste
-Aide à la refonte du formulaire de suivi des périodes d'essai

Veille sociale :
-Préparer une synthèse des actualités sociales du mois à ---présenter en réunion d'équipe RH

Profil recherché

En formation Bac+4/5 RH, vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois à temps plein .

Dynamique, pragmatique et volontaire, vos aptitudes relationnelles et votre réactivité vous permettent d'être rapidement à l'aise sur ce poste.
Vous êtes sensible aux problématiques de recrutement et de rétention des profils techniques.
Vous avez un attrait pour le secteur des Nouvelles Technologies.

Véritable force de proposition, vous saurez faire preuve d'esprit d'initiative et de capacité d'adaptation pour évoluer dans un contexte en très forte croissance et dans un environnement complexe et en évolution constante.

Référence 2015-77-9338246
Ville 75010 Paris - France
Niveau d'études Bac +4
Années d'expérience < 6 mois
Type de contrat Stage
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 1 juin 2015

A propos de l'Entreprise

Editeur de logiciels créé en 2000, pionnier du mode SaaS (Software as a Service) en France, le Groupe Oodrive est l'un des leaders européens des fournisseurs de services sécurisés de gestion de fichiers en ligne à destination des entreprises.

Oodrive développe également des applications pour le grand public dans le cadre de partenariats stratégiques avec des acteurs européens majeurs de la distribution (Fnac, Darty, Auchan, Orange, NordNet, The Phone House, La MAAF…). Pour chaque enseigne Oodrive développe des services spécifiques de télé-sauvegarde, stockage et partage de fichiers en ligne proposés le plus souvent dans des offres packagées à destination des particuliers.

Aujourd'hui implanté en France, en Belgique, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en UK, au Brésil et en Chine, Oodrive compte 14 500 clients professionnels et plus d'un million d'utilisateurs à travers plus de 90 pays.