Master Grande Ecole Toulouse BS de l'école Toulouse Business School

Parce que la dimension internationale est indispensable aux dirigeants de demain, l'ESC Toulouse propose en 3 ans de former des managers internationaux capables de devancer les évolutions de l'entreprise. Avec son implantation dans 3 villes (Toulouse, Barcelone, Casablanca) et grâce à ses 78 universités partenaires, réparties dans le monde entier, l'ESC Toulouse permet aux étudiants de booster leur carrière et de leur donner un fort attrait pour l'international.

Informations pratiques

Durée 2 ou 3 ans
Admission Bac+2/+3+4 ou en formation continue
Diplôme Master Grande Ecole
Campus Toulouse ou Barcelone
Tarif 9 700€ par an

Pédagogie

Dès la 1ère année, un tronc commun permettant d'enseigner aux étudiants les fondamentaux du management est proposé, ainsi qu'un stage de découverte à la fin de l'année, entre juillet et décembre.

La personnalisation des cursus est au coeur de la pédagogie du programme Grande Ecole de l'ESC Toulouse grâce aux nombreuses spécialisations proposées (21 options dans 5 grands domaines). En 2ème et 3ème année, les stages (6 mois) composent une majeure partie du cursus ainsi que les séminaires professionnels.

L'accent est aussi mis sur l'international avec la possibilité de suivre les cours en anglais ou dans l'une des universités partenaires (avec possibilité de double diplôme). Tout au long du cursus, les étudiants ont surtout la possibilité d'aller étudier sur le campus de Barcelone de l'école.

Par ailleurs, les parcours d'Excellence apportent une réelle différenciation par rapport aux autres programmes d'ESC. En effet, cette année complémentaire permet de se spécialiser pour devenir un expert reconnu dans les domaines de la comptabilité/gestion (diplôme DSCG), de la recherche en management ou encore de la finance (Advanced Finance Program).

Ces parcours permettent aussi aux étudiants de continuer leur cursus en apprentissage ou de travailler sur un projet d'entreprise.

Admission

Pour les candidats à bac+2, l'admission à l'ESC Toulouse se fait par concours, organisé par la BCE (Banque Commune d'Epreuves). A la suite de votre inscription à la BCE, un entretien déterminera votre motivation avant de procéder à l'oral de langue.

Pour les bac+3/4, il est possible d'être admis en M1 à la suite d'épreuves écrites et orales. Attention, dans tous les cas vous ne pourrez déposer qu'un dossier auprès de l'ESC Toulouse.

Débouchés

Selon la spécialisation de l'étudiant, les débouchés sont variés sur le marché international. De la banque au commerce, en passant par la stratégie et le conseil, les étudiants sont 67% à trouver un emploi avant la fin de leur formation ou dans les deux mois qui suivent. 

L'ESC Toulouse met par ailleurs un point d'honneur à suivre l'insertion des étudiants sur le marché de l'emploi, en proposant un cursus de formation à la recherche de stage et d'emploi (cvthèque, offre d'emploi jeune diplômé...)

Vidéos

En savoir plus !
Commentaires