MSc in International Management de l'école Neoma Business School

Fruit de l’association de six Business Schools internationales, au Mexique, aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, en Italie et en Irlande (International Partnership of Business Schools - IPBS), le Master of Sciences in international management propose de suivre une formation dans deux universités partenaires internationales. Ce master vise à former des managements polyvalents avec une forte culture internationale.

Durée 12-15 mois
Admission Bac +4/5, école de commerce, université ou équivalent
Diplôme MSc in International Management
Campus dans l'une des 6 universités partenaires, dont le campus de Reims

Pédagogie

Le MSc in international management (MIM) est scindé en deux study block (modules de formation) réalisés dans deux universités partenaires différentes et d’un study block comprenant un stage en entreprise. Les étudiants sont obligés de choisir deux pays différents pour leur formation afin de bien cerner les enjeux économiques internationaux.

La pédagogie du Master of Sciences in international management s’articule donc autour de trois modules :

• Study block 1 : ce module peut se dérouler en France, au Mexique, aux USA, en Italie ou en Irlande et comprend des cours d’économie, de gestion, de marketing international, d’analyse financière… (les cours peuvent varier d’un pays à l’autre).
  • Study block 2 : ce module peut se dérouler en France, en Allemagne, aux USA, en Italie ou en Irlande et comprend des cours de ressources humaines, de stratégie internationale, de finance internationale…(les cours peuvent varier d’un pays à l’autre).
  • Study block 3 : les étudiants partent en mission en entreprise et réalisent une thèse professionnelle, soutenue devant un jury de professionnels.

Toute la formation se déroule en anglais.

Admission

Pour être admis au MSc in international management, les candidats doivent faire parvenir un dossier comprenant deux lettres de recommandation, une lettre de motivation, un CV, une copie des diplômes et une copie des résultats obtenus au TOEFL ou IELTS. A réception du dossier, la candidature est examinée par le comité d’admission de IPBS MIM. L’étudiant doit pouvoir justifier d’un très bon niveau d’anglais (par exemple score TOEFL) et une expérience professionnelle de 6 mois est demandée pour être admis au programme.

Débouchés

De nombreux diplômés du MSc in international management débutent leur carrière en Europe, mais aussi aux Etats-Unis et en Chine. Ce master ouvre à des métiers très variés, grâce à la polyvalence des cours et au réseau international créé par les étudiants qui ont suivi le cursus : banque et finance (20% des diplômés), commerce et marketing (15%), ressources humaines (10%) ou encore audit (10%). A noter que près de 20% des diplômés poursuivent une formation à l’issu de ce master.

En savoir plus !