BACHELOR Commerce et Marketing du Vin de l'école Institut Supérieur du Vin - ISV

Le Bachelor « Commerce et Marketing du Vin » a pour objectif de former des spécialistes sur des fonctions managériales et commerciales de la filière « vins et spiritueux ». Il offre un programme global prenant en compte les exigences des professionnels du secteur en termes de connaissances des produits, connaissances des marchés, techniques de commercialisation mais également de communication.

Informations pratiques

Durée 1 an
Admission Bac +2
Diplôme Bachelor Commerce et Marketing du Vin
Campus Montpellier
Tarif 5 900€

Pédagogie

Afin d’être au plus près de la réalité des entreprises, notre école propose une pédagogie innovante, alternant modules professoraux, séminaires et témoignages de professionnels. Au terme de cette formation, le diplômé aura également acquis les connaissances techniques en matière de viticulture, d’œnologie, de dégustation et de sommellerie. Ce programme s’adresse à des jeunes motivés par les métiers de la vente, souhaitant s’orienter vers des fonctions commerciales au sein de domaines viticoles, dans les maisons de négoce, les cavistes, la grande distribution, les salons professionnels… Rythme de la formation : Cours intensifs de septembre à décembre et stage en entreprise, en France ou à l’étranger, de 5 mois à temps complet.

 

 

Admission

Les candidats au Bachelor sont titulaires d’un BAC+2 (ou en cours) : BTS Management des unités commerciales, BTS Négociation et Relation Client, BTS Commerce International, BTS Technico boissons, vins et spiritueux ou viticulture-œnologie, DUT Technique de commercialisation, L2 en sciences économiques, AES…

 

 

Débouchés

- Insertion professionnelle dans les métiers de la vente et du marketing dans la filière vin : métiers exercés chez un caviste, dans un domaine privé, en cave coopérative, chez un négociant, dans la grande distribution, en France.  

- Poursuite d’études en MBA Wine and International Markets ou MBA Wine Tourism and Communication.

En savoir plus !
Commentaires