Ecoles de Commerce Liste des écoles EMLV, école de management Léonard de Vinci

EMLV, école de management Léonard de Vinci

L’Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV) fait partie du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, fondé en 1995 par le Conseil général des Hauts-de-Seine. Ce Pôle universitaire inclut également une école d’ingénieurs (ESILV) et un institut de l’internet et du multimédia (IIM).

Implanté dans le quartier d’affaires de la Défense à Paris, l’EMLV est une école de commerce et de management post-bac, qui délivre un diplôme Bac+5, visé par l’Etat. L’école se distingue tout d’abord par son aspect pluridisciplinaire. Au quotidien, cette transversalité se concrétise par des activités et des programmes communs aux 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci, comme le séminaire de rentrée, les projets dès la 1ère année ou encore la majeure Entreprendre en dernière année. Ainsi, les étudiants apprennent à travailler avec des profils différents.

La pédagogie du programme Grande Ecole se focalise par ailleurs sur les enseignements en petits groupes, le suivi individualisé de chaque étudiant et l’engagement associatif. La culture générale et la pratique obligatoire du sport font aussi partie des valeurs de l’EMLV.

> Voir les avis sur EMLV

EMLV est référencée dans les écoles de commerce à Paris.

L'école en bref

• Ecole reconnue par l'Etat