Ecoles de Commerce Liste des écoles Ecoles de commerce à Marseille

Ecoles de commerce à Marseille

La ville de Marseille compte aujourd'hui près de 800 000 habitants. C'est la ville la plus vieille de France, fondée vers 600 avant J.-C. par des marins grecs. Si la ville est surtout connue pour son mistral et son temps ensoleillé, elle est aussi populaire pour son port de commerce, étant le 1er port français et le 5ème port européen.

paysage rouen

Parmi la population, 10% sont des étudiants qui profitent des nombreux pubs, cafés théâtres, spectacles et autres distractions pour se divertir. Marseille accueille quelques écoles de commerce, dont Kedge Business School, anciennement Euromed Marseille qui est située sur le Campus de Luminy, vaste campus regroupant plusieurs établissements et à proximité des calanques.

Ecoles de commerce et de management à Marseille

logo kedgeKedge BS est née de la fusion entre BEM et Euromed Management. Cette école dispense de nombreuses formations accessibles de l'obtention du bac jusqu'au bac + 5 : formations étudiantes, formations continues et Executive MBA, reconnues en France et à l'étranger. Celles-ci sont notamment accessibles sur concours Ecricome Bachelor et Prépa, Tremplin 1 et Tremplin 2. Le campus de Marseille est situé au sud de la ville. Les autres campus sont quant à eux basés à Bordeaux, Bayonne, Toulon, Paris ainsi qu'en Chine (Suzhou) et en Afrique (Dakar).

logo kedgeEMD délivre des Bachelors et des Masters, en formation initiale ou en alternance. Ces titres sont certifiés par le RNCP. L'école propose également une formation pour les personnes ayant une expérience professionnelle solide. Pour recruter ses étudiants, EMD a fait le choix de ne pas adhérer à une banque d'épreuves commune. Par conséquent, elle fait passer aux candidats ses propres tests et entretiens.

IAE Aix Marseille : Cet IAE en réalité situé à Aix en Provence existe depuis 1955. Si ce n'est pas exactement une école de commerce, la formation master qu'il dispense s'en approche fortement.

IFC (Institut Formation Conseil) Marseille : Cet institut de formation propose 16 formations à Marseille, dont une partie en Alternance.

Les adresses des écoles de commerce à Marseille

Les autres écoles de commerce par ville :

Pauline Guibert AUTEUR : Pauline Guibert

Après avoir obtenu mon bts assistant manager il y a deux ans, j'ai décidé de reprendre mes études à l'ESCEN en bachelor web business. Je travaille également chez Ecoles2commerce.com en tant que community manager !