Ecoles de Commerce Liste des écoles Préparation aux tests et examens d'écoles de commerce

Préparation aux tests et examens d'écoles de commerce

Cette page récapitule nos principaux articles de conseils et informations sur la préparation aux différents tests et examens auxquels vous pourrez faire face lors de votre parcours pour accéder à une école de commerce, qu'il s'agisse de tests de logique, de tests d'anglais ou même d'épreuves de concours !

Cliquez sur les liens suivants pour accéder aux informations recherchées :

Préparer le Toeic

Comment préparer et réussir le TOEIC

Le Toeic est un test d'anglais incontournable pour quiconque souhaitant intégrer une école de commerce. La plupart du temps les scores minimum requis seront de l'ordre de 750, toutefois les notes tournent régulièrement au dela des 850 ! Ce test de compréhension écrite et orale se présente sous forme de QCM.

➜ Entraînement gratuit au test TOEIC

Le Toefl

Témoignage sur le TOEFL

Cet article relate la préparation et l'examen du Toefl vécus par un étudiant qui a passé l'examen, c'est aussi un point de vue intéressant et différent des habituels articles de conseils.

➜ Entraînement gratuit au test TOEFL

Le Gmat

Le GMAT un examen beaucoup moins incontournable que le TOEIC,  dans la mesure où ce test de mathématiques en Anglais est non seulement bien plus difficile, mais surtout généralement réservé aux étudiants en MBA.

Si pour vous les différents tests d'anglais sont flous, on vous conseille la lecture de cet article sur les différences entre TOEIC, TOEFL et GMAT pour y voir un peu plus clair !

Le Tage Mage

Découvrez notre dossier complet sur le Tage Mage, qui contient notamment les articles de conseils suivants :

Si les tests Tage 2 ou Arpège vous intéressent aussi, c'est cet article là qu'il vous faudra lire : Comment préparer le Tage 2 et le test Arpege ?

Les Concours

Découvrez les différents concours qui permettent d'accéder aux écoles de commerce et des conseils pour les réussir !

Comment éviter les fautes d'orthographe

Pour réussir aux concours, une bonne base est déja de savoir s'exprimer correctement à l'écrit, et cela passe par une bonne orthographe. Immaginez vous qu'un correcteur va avoir à corriger des centaines de copies, avec parfois 6 à 10 pages dans le cas de dissertations. Si vous faites 3 fautes par ligne, vous pourrez comprendre que le correcteur risque d'être vite agacé par votre copie et de vous saquer ! Alors faites-y attention, ca serait bête de perdre de précieux points aux concours à cause de l'orthographe !

Concours Post Prépa

Vous souhaitez intégrer EM LYON mais vous redoutez l'épreuve de la dissertation ? Découvrez tous nos conseils pour ne pas vous planter et rendre une belle dissertation, correspondant aux attentes des correcteurs.

Concours Admissions Parallèles

Découvrez aussi les Annales en téléchargement gratuit !

Annales des concours

Les Oraux :

Nous avons préparé pour vous un dossier sur comment réussir ses oraux d'admissions en école de commerce, qui contient les conseils suivants, mais aussi de nombreux autres articles pour tirer votre épingle du jeu lors de vos oraux !

Jb R AUTEUR : Jb R