Ecoles de Commerce Liste des écoles Ecoles de commerce à Strasbourg

Ecoles de commerce à Strasbourg

Strasbourg, ville alsacienne située dans l'est de la France et au coeur de l'europe de l'ouest est considérée comme la capitale européenne. Elle abrite de ce fait de nombreuses institutions européennes telles que le Parlement européen ou encore le Conseil de l'Europe et héberge beaucoup de diplomates. Les strasbourgeois sont proches des 280 000 habitants avec plus de 50 000 étudiants en enseignement supérieur, soit environ 20% de la population totale.

Cette ouverture internationale et la taille conséquente de la ville en font une ville où il fait bon étudier le commerce, mais qui comprend malheureusement assez peu d'établissements !

Photo ville de Strasbourg

Strasbourg est une ville dynamique de jour comme de nuit. En tant qu'étudiants, vous avez le choix entre aller à la Laiterie (salle de concert aux musiques très variées), au Zénith Europe, à l'Iceberg (la plus grande patinoire de France), ou encore au Winstub (restaurant typique alsacien, idéal pour se plonger dans la culture régionale avec une bonne choucroute). Parmi toutes ces activités, Strasbourg est aussi connue pour être une grande ville étudiante, avec son université et ses multiples grandes écoles.

Ecoles de commerce et de management à Strasbourg

logo EM StrasbourgL'EM Strasbourg Business School, située au coeur du campus de l'Esplanade, est née en 2007 de la fusion entre l'IAE et l'IECS Strasbourg. Elle propose à ses étudiants deux bachelors, le programme Grande école délivrant un bac +5, de nombreux masters, des MBA et un programme doctoral. Le programme Grande Ecole est accessible aux classes préparatoires via le concours BCE, mais aussi aux candidats de BTS, DUT, Bachelor et Licence 2 ou 3 via le concours Passerelle. Le Bachelor Affaires internationales est accessible après le baccalauréat via le concours Atout+3. Les sélections pour les autres formations sont soumises à une étude de dossier et un entretien oral. L'école, outre le fait qu'elle soit membre de la CGE et du réseau national des IAE, délivre le grade de master et est accréditée EPAS pour son Master Grande Ecole.

L'ISEG logo ISEGest également basée à côté de la frontière. Elle est composée de deux écoles de commerce : l'ISEG Business & Finance School et l'ISEG Marketing & Communication School. Toutes deux proposent des programme Grande Ecole en 5 ans. L'admission se faire via le MIP (Measure of Individual Potential) pour les post-bac, et sur dossier + épreuves sous la forme de QCM pour les candidats d'amissions parallèles. Le Groupe ISEG est basé dans 7 villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Tououse.

MBway dispense des bachelors en Marketing Commerce et dans les domaines ajdacents comme le commerce international ou la RH...

Les adresses des écoles de commerce à Strasbourg

Les autres écoles de commerce par ville :

Pauline Guibert AUTEUR : Pauline Guibert

Après avoir obtenu mon bts assistant manager il y a deux ans, j'ai décidé de reprendre mes études à l'ESCEN en bachelor web business. Je travaille également chez Ecoles2commerce.com en tant que community manager !