Concours Link

Le concours Link est un concours destiné aux Terminales ou bacheliers afin d'intégrer une des quatre écoles de commerce proposées :  ebs Paris, EDC Paris BS, EMLV Paris et Paris School of business.

A la fin du cursus un diplôme Bac+5 reconnu par l'Etat est attribué aux étudiants. Le concours Link se compose d'épreuves écrites et orales afin d'évaluer le candidant dans son ensemble.

Ecoles

EMLV, école de management Léonard de VinciEDC Parisebs Paris - European Business SchoolPSB Paris School of Business

Dates du concours Link 2017

Il est possible de passer le concours Link dans 6 sessions entre février et Septembre 2017 :

Février : Du 1er au 3.

Mars Du 1er au 6.

Avril Du1er au 12.

Mai Du 2 au 15.

JuinDu 28 au 30.

Septembre Du 4 au 6.

Inscription au concours Link

L'inscription se fait uniquement en ligne et est disponible depuis le 2 novembre.
Les tarifs sont semblables aux autres concours : 120€ pour l'inscription à la banque d’épreuves et
50€ par école supplémentaire (les boursiers ont droit à une réduction de 50%).

Les épreuves écrites communes

3 épreuves sont au programme de la partie écrite du concours Link. L'ensemble de ces épreuves se voit attribué un coefficient (de 2 à 4) qui peut varier selon l'école.

CAC : Compréhension, Analyse, Calcul

Cette épreuve de 2 heures se compose de 3 tests permettant d'évaluer :

- la mémorisation et compréhension

- La capacité d'analyse

- Le calcul mental

L'épreuve se présente sous forme de QCM noté sur 100 points et compte pour un coefficient de 4 pour chacune des 3 écoles.

Anglais

L'épreuve d'anglais se compose d'un essai et d'un QCM afin d'évaluer l'expression écrite du candidat.

• QCM de 24 questions noté sur 12 points
  • Essai de 250 mots noté sur 8 points

L'anglais dispose d'un coefficient de 4 pour ebs Paris et de 3 pour EDC Pris Et Paris Shool of Buiness

Economie ou Mathématiques ou LV2

Le candidat a le choix entre 3 matières pour cette troisième épreuve ayant un coefficient de 2 pour ebs Paris et de 3 pour EDC Paris et Paris School of Business.

LV2

Tout comme l'épreuve d'anglais elle se compose

• d'un QCM de 24 questions noté sur 12 points
  • d'un essai de 250 mots noté sur 8 points

Mathématiques

Les chapîtres suivants sont abordés durant le concours :

• Fonctions
  • Calcul intégral
  • Trinômes
  • Suites
  • Statistiques
  • Probabilités

Economie

3 compténces sont évaluées durant cette épreuve

• Les connaissances : QCM noté sur 8 points
  • La maîtrise du savoir-faire quantitatif : QCM noté sur 4 points
  • L'analyse : une question notée sur 8 points

Les épreuves orales spécifiques

Chaque école possède ses épreuves orales. ebs Paris, par exemple, ne demande qu'un entretien indivisuel alors que pour EDC Paris et Paris School of Business il est nécessaire de passer un entretien de groupe en plus de l'entretien individuel.

ebs Paris

• Entertien indivisuel : 1h coefficient 10