Ecoles de Commerce Liste des écoles L'École de Commerce : Pourquoi ? Comment ? Comprendre l'offre..

L'École de Commerce : Pourquoi ? Comment ? Comprendre l'offre..

Vous ambitionnez de faire une école de commerce, mais vous ne comprenez pas bien les conditions d'accès aux écoles, vous ne savez pas quelles études faire avant d'entrer en école de commerce ? Vous ne comprenez pas l'offre, les différents diplômes et les reconnaissances diverses pour chaque diplôme ?

Ecoles2commerce vous a préparé un dossier qui rassemble les articles les plus lus, pour décrypter les écoles de commerce, les conditions d'accès, les diplômes, les différences entre les écoles.

5 raisons de faire une école de commerce ?

Il existe de nombreuses raisons de rejoindre une école de commerce, beaucoup sont personnelles, mais voici une sélection des 5 principales raisons !

Ecole de commerce ou IAE ?

Vous hésitez entre une école de commerce et un IAE ? Lisez cet article qui vous éclairera sur les différences entre ces deux types d'établissements et leurs diplômes

Prépa ou pas prépa avant l'école de commerce ?

Il existe deux grands types d'écoles de commerce et deux grands types de diplômes d'écoles de commerce. Pour y voir plus clair dans l'offre, et décider si oui où non vous devriez faire une prépa, nous vous invitons à lire cet article.

Intégrer une école de commerce Post Bac

Pourquoi une école Post Bac et pas une école supérieure ? Comment choisir l'établissement ? Cet article vous permettra de répondre à ces questions que vous vous posez peut-être !

Quels BTS ou DUT avant une école de commerce ?

Vous désirez accéder à une école en passant par les concours d'admissions parallèles, mais vous ne savez pas quel Bac +2 faire avant ?

Quelle Licence pour intégrer une école de commerce ?

Si un BTS ou un DUT ne vous branche pas avant de rejoindre une école supérieure et que la prépa n'est pas non plus votre truc...Il vous reste une licence ! Mais quelle licence ?

Comment savoir si une école de commerce est sérieuse ?

L'offre de formations est large quand il s'agit des écoles de commerce, mais il y a de tout, du bon et du moins bon ! Renseignez vous bien avant de signer, car cela vous coûtera cher !

Liste des écoles de commerce

Les principales écoles ont une fiche formation sur ce site, découvrez-les !

Trouver des Avis sur les écoles de commerce

Les plaquettes c'est bien, mais les avis d'étudiants connaissant l'école, c'est quand même beaucoup mieux pour se faire un avis !

Les Classements des écoles de commerce

Les classements donnent une bonne idée d'à quel type d'établissement on a affaire, dans la mesure où ils notent en général des critères objectifs tels que le nombre d'enseignants chercheurs ou autres.

Comment financer ses études en école de commerce ?

Il ne faut pas se le cacher, les études en école de commerce, ca coûte cher si on n'est ni boursier, ni en apprentissage. Nous vous donnons quelques solutions pour financer votre école.

Les salaires à la sortie des écoles de commerce

Votre formation va vous apprendre à composer avec la notion de rentabilité, alors l'investissement que vous avez fait dans votre école sera-t-il rentable ?!

Jb R AUTEUR : Jb R