Ecoles de Commerce Liste des écoles Journées de préparation du concours Passerelle

Journées de préparation du concours Passerelle

Comme chaque année, la Banque d’épreuves communes Passerelle ESC organise jusqu’au 14 mars prochain des Journées gratuites de Présentation et d’Entraînement (JPE) au concours réparties dans 23 villes de France ainsi qu’à Dakar (Sénégal) et Casablanca (Maroc).

Gratuite, la JPE est ouverte à tous les étudiants de niveau Bac+2 minimum, qu’ils soient d’ores et déjà inscrits au concours ou non. Au cours de cette journée, les étudiants pourront s’entraîner aux épreuves de synthèse de dossier et d’anglais (écrit et oral), de tests et bénéficieront d’une présentation détaillée des épreuves d’entretien de chaque Ecole.

Uniques en leur genre, ces journées ont permis l’an dernier à :

50% des candidats Passerelle 1 ayant participé à une JPE d’être intégré (contre 40% pour ceux qui n’y ont pas participé)

60% des candidats Passerelle 2 ayant participé à une JPE d’être intégré (contre 46% pour ceux qui n’y ont pas participé)

Prochaines dates & villes :

Ont déjà eu lieu : 17 janvier – Dakar ; 7 février - Toulouse ; 14 février - Tours

19, 20 et 21 février Lyon

Samedi 28 février Casablanca, Nantes

Vendredi 6 mars Paris

Samedi 7 mars Paris, Clermont, Grenoble, Montpellier, Pau, Saint-Étienne, Marseille

Vendredi 13 mars Amiens

Samedi 14 mars Amiens, Bordeaux, Brest, Rennes, La Rochelle, Le Havre, Strasbourg, Chambéry, Dijon, Lille, Nice,Troyes

Horaire : de 8h30 à 17h