Ecoles de Commerce Liste des écoles Les admissibles Rennes For Your Life 2013

Les admissibles Rennes For Your Life 2013

Après Dijon, Bordeaux et Toulouse, direction Rennes pour découvrir le staff Rennes For Your Life avec Charles-Henri !

Bonjour Charles-Henri, tu peux te présenter ?

Charles-Henri : Je suis Charles-Henri de Cauwer, Webmaster des Admissibles « Rennes For Your Life » 2013, je suis étudiant en 1ère année à l’ESC Rennes. Je m’occupe de la communication web des admissibles, c’est à dire Facebook, twitter, le site internet… j’essaye de fournir aux admissibles le plus possible d’informations concernant leur séjour, que ce soit avant ou après celui-ci. Je m’occupe aussi avec un autre admisseur des photos.

Comment organisez-vous vos équipes et combien êtes-vous ?

Charles-Henri : Cette année, nous sommes des étudiants de 1ère, 2ème et 3ème année français et étrangers. Nous sommes répartis en 6 pôles. Il y a donc le pôle Welcome & Drive qui se charge d’accueillir et de transporter les admissibles.Le pôle Hébergement qui gère quotidiennement les logements des admissibles. En ce qui concerne les oraux, c’est le Desk qui s’en occupe. Ils sont chargés d’accompagner les étudiants jusqu’à leur jury et c’est également eux qui ont mis en place les Welcome Pack. Le pôle Animation est celui qui est le plus au contact des admissibles. Ils organisent des activités tout au long de la journée comme des visites de ville, des blind test et autres jeux… c’est aussi eux qui ont réalisé le court métrage et mit en scène le spectacle.

Le pôle Restauration a, quant à lui, pour rôle de nourrir les admissibles, ils proposent cette année comme l’an dernier des produit bio et locaux. Et si vous avez beau temps vous aurez peut être la chance de déguster la spécialité Rennaise : la Galette saucisse. Enfin, il y a le Call-Center, ils passent leur journée à répondre aux questions et planifient le séjour des admissibles.

Pouvez-vous nous décrire une journée type pour un candidat admissible ?

Charles-Henri : Les admissibles sont convoqués à 6h30 pour un petit déjeuner. Il y a ensuite une présentation de l’école par notre directeur Monsieur Aptel et les oraux commencent vraiment à 8h45. Le temps de patienter, le Pôle animation organise des visites de ville, de l’école ou encore des activités en extérieur et dans le foyer. Les oraux se déroulent jusque 18h00. A 18h30, il y a la projection du film réalisé par le Pôle animation puis le spectacle qui s’appelle cette année Sec’Rennes Story. Vers 20h00 nous faisons un barbecue dans le parc de l’école pour finir vers 22h00 avec les soirées bar où nous montrons aux admissibles l’ambiance de l’école et leur faisons découvrir les soirées Rennaises. Le principal conseil que je peux leur donner est de venir sereins et détendus, le jury n’est pas là pour les casser, si l’entretien est bien préparé, il n’y a aucune raison pour que cela ce passe mal.

Comment gérez-vous les problèmes de grèves des transports (SNCF, avions) ?

Charles-Henri : Nous nous y sommes pris en amont pour pouvoir anticiper les grèves de transport afin d'alerter les admissibles et de leur conseiller d’arriver le 12. On a essayé d’être le plus arrangeant possible pour les admissibles et mis tout en œuvre pour qu’il soit tous pris en charge et qu’ils puissent tous passer leur oral dans les meilleures conditions possibles.

Une petite indiscrétion pour Ecoles2commerce.com ?

Charles-Henri : Nous avons eu un problème avec la commande de nos polos, ils se sont trompés sur la couleur. Nous avions commandé des polos vert émeraude comme la couleur sur facebook, mais nous en avons reçu des polos verts gazon.

Qu’est-ce que vous proposez de différents par rapport aux autres accueils admissibles ?

Charles-Henri : On essaie de privilégier la bonne humeur et de montrer aux admissibles la bonne ambiance qui règne dans l’école. Le point fort de notre accueil est encore une fois le spectacle que nous faisons tous les jours à 18h30, j’encourage d’ailleurs tous les admissibles à venir le voir, ils ne seront pas déçus. Ils peuvent d’ailleurs suivre tous ce qui se passe dans l’école des secret sur @SecRennesStory

Et le mot de la fin, pourquoi votre école ?

Charles-Henri : Parce que la Bretagne est stratégiquement située entre les USA et l’Asie pour des business raisons. (cf film de présentation de l’école). Plus sérieusement, parce qu’on espère vraiment que les admissibles partageront notre enthousiasme et la bonne ambiance dans l’école. On espère que les admissibles sentiront qu’on aime notre école, et que cela leur donnera envie de venir.

Merci Charles-Henri pour tes réponses à nos questions !

Julie Navillot AUTEUR : Julie Navillot

Etudiante à BEM Bordeaux (futur Kedge BS) en parcours ESC. Actuellement en stage de fin de première année chez ecoles2commerce.com en tant que Community Manager.