Ecoles de Commerce Liste des écoles Les admissibles 2013 à Audencia Nantes

Les admissibles 2013 à Audencia Nantes

Un petit tour aujourd'hui à Audencia Nantes pour découvrir l'accueil admissibles 2013 avec Paul !

Salut Paul, tu peux te présenter ?

Paul : Olé Ola ! Moi c’est Paul, je suis responsable de l’accueil admissible Audencia 2013. Après une prépa ECS au lycée Pasteur de Neuilly (92), j’ai intégré le programme Grande Ecole d’Audencia. Comme beaucoup, j’y ai passé des moments intenses pendant mes oraux et j’avais envie de m’investir à mon tour pour proposer le meilleur accueil cette année !

Comment sont organisées vos équipes ?

Paul : J’ai la chance d’être entouré d’une équipe de 13 personnes très motivées et performantes qui ont travaillé avec moi en amont pour cet accueil. En tout, nous sommes un peu plus d’une centaine d’étudiants présents sur la durée des oraux, sans compter les nombreux étudiants d’Audencia qui sont encore à Nantes et qui prennent plaisir à venir rencontrer les admissibles dès qu’ils ont un moment de libre. C’est aussi cet esprit de promo qui fait une des grandes forces de notre école !

Peux-tu nous décrire une journée type pour un candidat admissible ?

Paul : La journée type d’un étudiant se passe comme dans de nombreuses autres écoles au niveau logistique : nous nous occupons de tout. Ce qui nous différencie surtout, c’est le nombre d’étudiants qui changent leur billet retour pour passer plus de temps avec nous !

Quel est le fil conducteur de cette année ?

Paul : Le thème de cette année est la ville de Nantes, tout simplement ! Nous avons la chance de vivre dans une métropole qui investit énormément pour la jeunesse et la culture. Que ce soit des manifestations reconnues dans le monde – à l’image de la troupe Royal de Luxe – ou des collectifs Nantais qui créent une émulation – notamment dans le domaine de l’électro avec le festival Scopiton.
C’est cette dynamique qui contribue également à faire d’Audencia une vraie école de la culture.
RDV sur http://www.levoyageanantes.fr/fr/  pour vous en rendre compte.

Comment gérez-vous les problèmes de transports ?

Paul : En plus d’avoir formé nos chauffeurs sur les meilleurs circuits de France, nous avons un compte spécialement dédié aux admissibles sur Twitter, parmi les plus actifs des écoles de commerce. Ce qui nous permet une grande réactivité quant aux aléas des transports.

Un petit conseil pour les candidats admissibles ?

Paul : Les candidats doivent venir sereinement avant tout. Chez nous pas de questionnaires, CV, portraits chinois ou autres joyeuseries ! L’entretien consiste en un échange autour des aspirations et projets du candidat, amorcé par un court exposé sur un sujet de culture générale. Soyez vous-même, nous ne doutons pas de la plus-value que vous pouvez apporter à notre belle école !

Quelles sont vos différences par rapport aux autres accueils admissibles ?

Paul : Nous essayons en permanence de réinventer notre vie étudiante. L’ensemble de ma promo a par exemple lancé une plateforme interactive et totalement inédite pour partir à la découverte des parcours académiques et associations proposés par l’école : Audencia Countless Possibilities. Comme pour tous les films – admissibles et « buzz » - et l’initiative Dreaming Audencia, ce projet est fait à 100% par des étudiants de l’école.

Et le mot de la fin, pourquoi votre école ?

Paul : A Audencia, nous croyons en une certaine vision de l’école de commerce. La fusion pour la fusion ne nous intéresse pas. Ce que nous visons, c’est l’acquisition de compétences qui apportent une réelle plus-value aux étudiants décideurs de demain. Avec l’acquisition de ScienceCom dans le domaine de la communciation et des médias, et le rapprochement avec Centrale Nantes – qui s’est déjà manifesté par la fusion des incubateurs – Audencia est une école qui fait le choix de l’audace !

Julie Navillot AUTEUR : Julie Navillot

Etudiante à BEM Bordeaux (futur Kedge BS) en parcours ESC. Actuellement en stage de fin de première année chez ecoles2commerce.com en tant que Community Manager.