Ecoles de Commerce Liste des écoles Classement des écoles de commerce 2014 par l'Etudiant

Classement des écoles de commerce 2014 par l'Etudiant

Logo l'EtudiantPour rappel, le classement des écoles de commerce 2014 répertorie les 36 écoles de France délivrant le grade de master, post-bac ou non. Elles sont sélectionnées selon une vingtaine d’indicateurs, dont l’ouverture à l’international et les partenariats avec les entreprises.

Le sondage a été réalisé par questionnaire auprès des écoles concernant l’année 2012-2013. Au sujet du salaire, de l’insertion professionnelle et du degré de satisfaction des élèves, c’est la Junior-Entreprise de l’ENSAI qui a effectué un sondage auprès des anciens diplômés 2012 et 2009 pour chaque école.

Le classement 2013 de l’Etudiant ordonnait les 36 écoles par rangs, comme les années précédentes. Mais l’édition de 2014 n’opère plus de classement de ce type. Pour cette raison, il nous est impossible de reprendre ce palmarès 2014 de l'Etudiant sur notre site.

Désormais, vous pouvez personnaliser votre classement l'Etudiant et construire ainsi votre propre palmarès en fonction d'une cinquantaine de critères. Ceux-ci sont classés par régions, durée du programme, si l’alternance est possible, le concours d’entrée, la moyenne au bac demandée et enfin le niveau d’entrée en admissions parallèles.

Pauline Guibert AUTEUR : Pauline Guibert

Après avoir obtenu mon bts assistant manager il y a deux ans, j'ai décidé de reprendre mes études à l'ESCEN en bachelor web business. Je travaille également chez Ecoles2commerce.com en tant que community manager !