Ecoles de Commerce Liste des écoles Concours Ecricome Tremplin, la fin des inscriptions approche

Concours Ecricome Tremplin, la fin des inscriptions approche

Vous le savez probablement, les inscriptions pour le concours Ecricome Tremplin ont commencé depuis le 10 décembre 2013 et se terminent le 26 mars prochain. Mais il est encore temps de vous inscrire et de vous préparer pour passer sereinement le concours !

Concours Ecricome Tremplin 1 et 2.

Ce concours est destiné aux étudiants souhaitant intégrer l'une des trois écoles suivantes, présentes sur 6 campus : ICN Business School, Kedge Business School et Neoma Business School. Pour les étudiants de niveau bac +2, il s'agit du concours Tremplin 1 et pour ceux de niveau bac +3/4, c'est le concours Tremplin 2.

Les dates à ne pas manquer

Les inscriptions sont donc encore possibles jusqu'au 26 mars 2014 directement sur le site du concours www.ecricome.org en allant sur votre espace concours. Les épreuves écrites auront lieu le samedi 19 avril et vous recevrez les résultats d'admissibilité le 26 mai.

Concernant les épreuves orales, vous devez tout d'abord prendre rendez-vous entre les 27 et 30 mai. Elles se dérouleront entre le 3 et le 27 juin, en fonction de l'établissement que vous avez choisi. Vous aurez enfin les résultats d'admission définitive le vendredi 4 juillet.

Cette année, le nombre de places est de 80 pour l'ICN Business School, 300 pour KEDGE Business School et 200 pour NEOMA Business School (100 à Reims + 100 à Rouen) soit 580 places pour le concours ECRICOME Tremplin 1. Pour le concours ECRICOME Tremplin 2, le nombre de places est de 870 places et en détail 100 pour ICN Business School, 420 pour KEDGE Business School et 350 pour NEOMA Business School. L'inscription au concours s'élève à 360€ et à 180€ pour les étudiants boursiers, comprenant les écrits et les oraux. Ensuite, vous n’aurez pas d’autre frais.

Les bases pour bien se préparer

Vous devez vous tenir à un planning de révisions régulières en vous mettant réellement en condition. Pour la note de synthèse, entrainez-vous à résumer des articles et à améliorer à la fois syntaxe et orthographe. Pour le test d'anglais, pensez à lire de nombreux articles de presse. Le Tage Mage ou Tage 2 nécessite une révisions des bases en mathématiques.

A propos des oraux, vous avez l'opportunité de discuter avec les actuels ou anciens étudiants des trois écoles sur les forums et réseaux sociaux. Prenez du temps avant votre date d’entretien pour visiter l’école, discuter avec les admisseurs, et approfondir votre connaissance de l’école. De plus, il y a le Hub Tremplin où vous pouvez écouter et télécharger les documents audios utilisés lors des épreuves de langues. Continuez de regarder l'actualité étrangère pour vous imprégner de l'actualité du pays.

Assistez également aux journées de préparation organisées par les écoles, à savoir le 15 mars à NEOMA BS (campus de Reims et de Rouen) et le 29 mars à l'ICN BS. KEDGE BS propose également deux journées : le 13 mars sur le campus de Marseille, et le 18 mars sur le campus de Bordeaux. Pensez également à télécharger les annales sur le site.

Maintenant c'est à vous de jouer !

Article sponsorisé par le concours Ecricome.

Pauline Guibert AUTEUR : Pauline Guibert

Après avoir obtenu mon bts assistant manager il y a deux ans, j'ai décidé de reprendre mes études à l'ESCEN en bachelor web business. Je travaille également chez Ecoles2commerce.com en tant que community manager !