Ecoles de Commerce Liste des écoles Master Cook'it : l'association culinaire de Kedge BS à Bordeaux

Master Cook'it : l'association culinaire de Kedge BS à Bordeaux

Nous vous en avions parlé l'année dernière via une interview de Marie, l'association Cook'it est de nouveau au menu cette année ! Olivier, étudiant à Kedge BS, nous en dit un peu plus sur cette rencontre d'étudiants autour d'un véritable défi culinaire.

Salut Olivier ! Peux-tu commencer par nous parler de toi, de ton parcours ?

Olivier Buffetaut de Master Cook'ItOlivier : Salut à toi ! Alors je m’appelle Olivier Buffetaut, je viens de Versailles en région parisienne. Alors parler de moi … Eh bien j’ai 23 ans et suis à Bordeaux depuis 6 mois maintenant. Mon parcours est assez atypique, j’ai tout d’abord fais une année de droit, puis j’ai arrêté ne sachant plus trop quoi faire, je me suis tourné vers l’armée avec un stage super au sein des chasseurs alpins, pour finalement me décider à faire un BTS commerce international à Notre Dame du Granchamp à Versailles, puis une licence économique et sociale option commerce international à Paris. Et me voilà après les concours à Kedge Business School à Bordeaux, ville super et école de folie.

Concernant l’association Cook’It de l’école. Dis-nous en un peu plus ! Pourquoi as-tu rejoint cette asso ? Quel est ton rôle ?

Olivier : Cook’It est l’association des passionnés de bonne cuisine. L’association propose régulièrement différents évènements pour apprendre à faire de bons petits plats, propose des soirées à thèmes culinaires (cours italiens, tour du monde Asiatique etc.). Me concernant, je ne fais pas partie de cette association, je fais le BPM master Cook’It qui en fait est un projet culinaire mis en place et géré par l’association Cook’It, mais il n’est pas nécessaire de faire partie de Cook’It pour participer au projet.

Mon rôle au sein du BPM est la communication autour de différents réseaux sociaux, de sites internets et journaux. De plus, je m’occupe, avec l’équipe, de la recherche de partenaires.

Equipe organisatrice du Master Cook'It

Equipe organisatrice du Master Cook'It.

En quoi consiste le Master Cook’It ? Où et quand se déroule-t-il ?

Olivier : Le master Cook’It est un concours de cuisine inter écoles de commerces. Nous attendons cette année une dizaine d’écoles représentées par des équipes de deux personnes qui s’affronteront autour de plusieurs épreuves. Un jury de professionnels prestigieux départagera les équipes. Les gagnants (et même les autres) recevront de nombreux lots de récompenses.

Le master Cook’It se déroulera à Bordeaux le 26 et 27 avril 2014, nous vous attendons avec impatience pour LE concours culinaire étudiant de l’année.

A qui s’adresse-t-il ? Et comment peut-on y participer ?

Olivier : Il s’adresse à tous les créatifs gourmands, les passionnés de cuisine ainsi qu’aux amateurs de bonne cuisine ayant envie de passer un super moment rythmé par des défis culinaires, des rencontres exceptionnelles avec de grands noms de la cuisine française, des visites de Bordeaux et enfin par des rencontres inter étudiants constructives et conviviales. Pour participer à l’évènement, il suffit de se pré-insrire sur le site du master Cook’It permettant de réserver sa place avant tout paiement et inscription définitive. Dépechez-vous car dans mon oreillette l’on me dit qu’il ne reste plus que 2 ou 3 places…

L’asso existe depuis quelque temps déjà. Il y a-t-il eu des changements depuis sa création ?

Olivier : L’association ne cesse de s’agrandir. Cette année on compte 25 membres et il y aura 5 nouveaux membres en Avril 2014. De plus, au départ l’association ne dispensait que des cours à thème, or cette année elle propose une plus grande diversité d’évènements : un concours pour les gros mangeurs “Cookitator”, des soirées dans nos appartements comme au restaurant et des brunchs notamment. L’association essaie de toujours surprendre les étudiants de KEDGE BS.

Plat Master Cook'It Dessert Master Cook'It

Tout ça a l’air de sentir très bon ! Un petit conseil pour les étudiants qui souhaitent faire partie de cette aventure ?

Olivier : A vos livres de recettes pour réviser vos classiques ! Nous allons vous concocter des épreuves mémorables. Sinon seulement de la bonne humeur et de la curiosité seront nécessaires.

Pour finir, as-tu un petit scoop à nous dévoiler ? :)

Olivier : Alors un petit scoop… Je ne voudrais pas trop en dire mais il paraîtrait que le jury sera composé de chefs étoilés, de célébrités du monde de la cuisine telle que (pour ne citer qu’elle), notre marraine la célèbre blogueuse culinaire Ségolène Lefevre.

Pauline Guibert AUTEUR : Pauline Guibert

Après avoir obtenu mon bts assistant manager il y a deux ans, j'ai décidé de reprendre mes études à l'ESCEN en bachelor web business. Je travaille également chez Ecoles2commerce.com en tant que community manager !