Ecoles de Commerce Liste des écoles Passerelle s'engage pour la diversité

Passerelle s'engage pour la diversité

L'association Passerelle ESC a annoncé sa mobilisation en faveur de la diversité en présentant  un ensemble d’actions destinées à désacraliser l’accès aux grandes écoles auprès des étudiants issus de la diversité, sans pour autant sacrifier au principe de sélection.

Cet engagement se traduit par :
- la création d’une nouvelle voie d’accès pour les filières technologiques,?
- la création d’un certificat diversité pour les étudiants des écoles membres de Passerelle ESC
- l’accompagnement de l’étudiant jusqu’à son intégration dans l’entreprise
-la sensibilisation des jeunes sur les opportunités d’insertion professionnelle offertes par les grandes écoles.

Ce dispositif est mis en oeuvre en partenariat étroit avec plusieurs acteurs reconnus de la promotion de la diversité. Ces mesures viennent répondre à une forte attente des entreprises qui, selon les résultats d’un sondage IFOP pour Passerelle ESC, affichent une réelle volonté de recruter des jeunes diplômés issus de la diversité.

source : communiqué de presse du concours Passerelle