Ecoles de Commerce Liste des écoles Concours Passerelle : nouveau site Internet

Concours Passerelle : nouveau site Internet

Le concours Passerelle ESC se dote d’un nouveau site internet et prépare l’ouverture des inscriptions le 30 novembre prochain

Les étudiants diplômés – ou en cours d’obtention de leur diplôme – de niveau Bac+2/3 ou 4 souhaitant poursuivre leurs études en école de commerce et de management pourront

dès le 30 novembre prochain s’inscrire au concours Passerelle ESC, en se connectant directement sur le tout nouveau site : www.passerelle-esc.com

Au-delà de l’inscription au concours, les étudiants pourront tout au long de l’année accéder, sur le site internet, à de nouvelles fonctionnalités destinées à les aider à préparer le concours Passerelle ESC au travers de :

• conseils et sujets types de préparation aux épreuves écrites et orales
  • accès aux annales du concours
  • chats TV intégrés directement sur le site
  • participation à la communauté "concours Passerelle" sur Facebook
  • l’organisation en mai 2010 d’un cycle de présentation vidéo des 16 écoles membres de la banque d’épreuves

La clôture des inscriptions se fera le 31 mars 2010 à minuit. Les épreuves écrites se dérouleront dès le 14 avril 2009 dans 36 centres répartis dans toute la France, à Dakar (Sénégal), Casablanca (Maroc) et Londres (Grande-Bretagne).

En s’inscrivant au concours Passerelle ESC, les étudiants en poursuite d’études accèdent directement – et en seul concours - à seize écoles réparties sur l’ensemble de l’Hexagone, offrant une réelle diversité dans les options proposées : ADVANCIA Paris, ESC Amiens-Picardie, ESC Bretagne Brest, ESC Chambéry Savoie, ESC Clermont, ESC Dijon, ESC Grenoble, ESC La Rochelle, ESC Montpellier, EM Normandie, ESC Pau, ESC Rennes School of Business, ESC Saint-Etienne, Ecole de Management de Strasbourg, ESC Troyes, NEGOCIA Paris.

Les étudiants inscrits (ou non) au concours pourront bénéficier de Journées gratuites de Présentation et d’Entraînement (JPE) au concours Passerelle ESC entre janvier et mars prochain dans 25 villes de France (dates et liste des villes sur www.passerelle-esc.com).

Au-delà de la diversité des écoles et de leur bonne répartition géographique, Passerelle ESC est aussi la Banque d’épreuves communes la plus large en termes d’offres de formation en commerce, management et entrepreneuriat en France, allant du Bachelor au doctorat.