Ecoles de Commerce Liste des écoles Journées de préparation au concours Passerelle

Journées de préparation au concours Passerelle

Comme chaque année, la Banque d’épreuves communes Passerelle ESC organise jusqu’au 13 mars prochain des Journées gratuites de Présentation et d’Entraînement (JPE) au concours réparties dans 23 villes de France ainsi qu’à Dakar (Sénégal) et Casablanca (Maroc).

Gratuite, la JPE est ouverte à tous les étudiants de niveau Bac+2 minimum, qu’ils soient d’ores et déjà inscrits au concours ou non. Au cours de cette journée, les étudiants pourront s’entraîner aux épreuves de synthèse de dossier et d’anglais (écrit et oral), de tests et bénéficieront d’une présentation détaillée des épreuves d’entretien de chaque Ecole.

Uniques en leur genre, ces journées ont permis l’an dernier à :

• 50% des candidats Passerelle 1 ayant participé à une JPE d’être intégré (contre 40% pour ceux qui n’y ont pas participé)
  • 60% des candidats Passerelle 2 ayant participé à une JPE d’être intégré (contre 46% pour ceux qui n’y ont pas participé)

Prochaines dates & villes:

- Samedi 16 janvier  à Dakar

- Samedi 30 janvier à Casablanca, Tours

- Samedi 13 février à Bordeaux

- Vendredi 19 et samedi 20 février à Lyon

- Samedi 27 février à Lille

- Samedi 6 mars à La Rochelle, Montpellier, Nice, Rennes, Saint-Etienne, Toulouse, Troyes

- Vendredi 12 et samedi 13 mars à Paris

- Samedi 13 mars à Amiens, Brest, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Le Havre, Marseille, Nantes, Pau, Strasbourg

Horaire : de 8h30 à 17h

Information et inscription : www.passerelle-esc.com

Inscription au concours ouverte sur : www.passerelle-esc.com jusqu’au 31 mars 2009.

Epreuves écrites du concours : 14 avril 2010

Le concours Passerelle ESC permet aux étudiants qui n’ont pas fait le choix d’une classe préparatoire d’intégrer une des 16 Grandes Ecoles membres de la Banque d’épreuves communes en 1ère ou 2ème année à l’issue de leur formation initiale. Il s’adresse aux étudiants de niveau Bac+2 (concours Passerelle 1) et de niveau Bac+3/4 (Passerelle 2).

Les 16 Ecoles membres de Passerelle : Advancia Paris, EM Normandie, EM Strasbourg, ESC Amiens Picardie, ESC Bretagne Brest, ESC Chambéry Savoie, ESC Clermont, ESC Dijon, ESC Grenoble, ESC La Rochelle, ESC Montpellier, ESC Pau, ESC Rennes School of Business, ESC Saint-Etienne, ESC Troyes, Negocia Paris.

source : communiqué de presse du concours Passerelle