Ecoles de Commerce Liste des écoles Concours Passerelle et filières littéraires : 54% des étudiants intègrent une école !

Concours PasserelleDepuis sa création, le concours Passerelle offre la possibilité aux étudiants issus des filières littéraires de présenter les concours des écoles de commerce. Ainsi, en 2010, 54% des candidats issus des filières lettres, philosophie, sciences humaines et langues étrangères ont intégré l’une des 16 écoles de Passerelle.

Jean-François Fiorina, le président de Passerelle ESC, explique : « Les taux d’intégration dans nos établissements des étudiants issus de filières littéraires sont aujourd’hui la preuve de la réussite de ce type de modèle. Leur performance au sein de nos écoles et leur attrait auprès des employeurs confirment bel et bien la pertinence de ce choix, ».

L’épreuve au choix permet à ces étudiants de mettre en avant leurs atouts et leurs différences par rapport aux candidats « classiques ». A noter que Passerelle envisage même de créer bientôt un concours réservé aux filières littéraires à l’image du concours unique, créé récemment par Valérie Pécresse, pour les khâgneux.

Pour rappel, le concours Passerelle est une banque d’épreuves communes. Ce concours convient particulièrement aux candidats de niveau bac+2 et bac+3/bac+4, qui n’ont pas fait le choix de suivre une classe préparatoire et qui souhaitent intégrer tout de même une école de commerce.