Ecoles de Commerce Liste des écoles Entrevue avec le président de YOUR, J.E. de l'ISC Paris

Entrevue avec le président de YOUR, J.E. de l'ISC Paris

Aujourd'hui, nous interviewons Mario, président de la Junior Entreprise de l'ISC Paris.

Peux-tu te présenter ainsi que nous expliquer ton parcours scolaire ?

Mario : Je me présente Mario Vives, Président de YOUR… La Junior Entreprise de l’ISC Paris. J’ai fait quelques semaines de fac infructueuses pour terminer en BTS assistant manager en alternance chez Kurt Salmon. Mes collaborateurs, eux, ont effectué une classe préparatoire (éco et littéraire).

Pourquoi avoir décidé de faire tes études supérieures à l’ISC ?

Mario : Après avoir passé quelques concours avec succès, mon choix s’est porté sur l’ISC Paris. L'école présente de nombreuses spécialités (dont deux ou trois assez rares) et surtout un système associatif très développé qui nous permet de gérer des projets professionnels selon notre vision.

Tu es président de la YOUR junior entreprise, quel est le but de cette association ?

Mario : La Junior-Entreprise fonctionne comme un cabinet de conseil, c’est-à-dire que l’on réalise des études pour les entreprises et aussi pour les créateurs, de l’étude de marché à l’étude de satisfaction en passant par le plan de communication.

Mais pour avoir des clients et réaliser de nombreuses études, il nous faut communiquer, avoir des projets innovants tels que les conférences ou le développement durable… On fonctionne comme une petite entreprise.

Quels sont les évènements majeurs qui rythment votre association ?

Mario : En dehors de la réalisation d’études, nous organisons depuis peu des conférences, pour nous faire connaître mais aussi pour donner une fenêtre d’expression aux étudiants de notre institut.

En tant que président, quel est ton travail ?

Mario : Alors, je n’aime pas trop me mettre en avant, étant donné qu’on est un bureau de 4 personnes, je préfère parler du travail d'un groupe. Cependant mon rôle est essentiellement d’organiser le travail, lancer des nouvelles idées, planifier, accompagner les membres dans leurs projets, gérer la structure du côté financier mais aussi associatif. Sinon j’ai des tâches plus spécifiques, déjà les études mais aussi tout ce qui concerne la communication, les vidéos, le site internet et les réseaux sociaux.

Pas trop dur de gérer un poste de président d’assoce et les cours ?

Mario : Si c’est assez difficile, le poste prend énormément de place, même sur mon temps libre. Mais le système associatif étant très développé à l’ISC Paris les cours sont aménagés pour maximiser notre temps lors des projets associatifs.

As-tu un conseil à donner à des étudiants qui souhaitent intégrer à l’ISC ?

Mario : Son système associatif est très important, le bâtiment spécialement dédié aux assos est très vivant, on se connaît tous, on est une grande famille. Et à côté de ça on a de très bons cours et de très bons profs, j’échange d’ailleurs régulièrement avec un professeur concernant certains projets de la Junior-Entreprise.

Venez voir l’ambiance et vous accrocherez.

Merci Mario pour ce retour, bon courage pour ce second semestre et longue vie à votre Junior Entreprise !

Pierre-Gaël Pasquiou AUTEUR : Pierre-Gaël Pasquiou

Passionné du monde des écoles et de la formation. Féru de nouvelles technologies et de réseaux sociaux!