Ecoles de Commerce Liste des écoles Le nombre d’écoles de commerce présentées par les candidats augmente de 25%

Le nombre d’écoles de commerce présentées par les candidats augmente de 25%

" En moyenne, le nombre d’écoles présentées par les candidats aux écoles de commerce de la BCE (banque commune d’épreuves) a augmenté de près de 25%. C’est ce que révèlent les chiffres d’inscriptions pour le concours 2008, que L’AEF s’est procurés. Cette année, chaque candidat présentera donc en moyenne 9,3 écoles, contre 7,5 en 2007.

Cette très forte augmentation résulte en partie de la gratuité des concours pour tous les boursiers, instaurée cette année.

L’ESC Brest dispose cette année de 586 candidats, soit +149%. Elle est, avec l’ESC Montpellier, l’école dont les frais d’inscriptions au concours sont les moins élevés (60 euros, contre 142 euros pour l’Essec). L’ISC (Institut supérieur de commerce) connaît une très forte augmentation de son volume d’inscrits (+877). Les ESC de Rennes, de Clermont-Ferrand et de Dijon enregistrent également de fortes hausses, suite à l’instauration d’une candidature unique à leurs trois concours (100 euros les trois écoles). Le Ceram est la seule école qui connaît un recul de son nombre de candidats. "

source : www.promotiongrandesecoles.com