Ecoles de Commerce Liste des écoles CAP ESSEC ? Encore plus d'égalité des chances à l'ESSEC !

CAP ESSEC ? Encore plus d'égalité des chances à l'ESSEC !

Huit ans après le lancement de l'opération "Une grande école : Pourquoi pas moi ?", l’Institut de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Social (IIES) de l’ESSEC vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau programme visant à favoriser encore plus l’égalité des chances au sein de la célèbre école de management.

Ce programme, dénommé CAP ESSEC, propose à des étudiants en situation modeste et/ou à des boursiers de l’Etat de bénéficier d’une préparation intensive dans le but d’intégrer l’ESSEC via les admissions sur titre. Bien sûr, cette préparation peut également aider les étudiants à intégrer d’autres écoles s’ils échouent au concours de l’ESSEC.

Qui peut postuler ?

Pour postuler, l’étudiant doit être titulaire d’un diplôme de niveau minimal Licence 3, en France ou à l’étranger et doit prévoir la poursuite de ses études en Master 1 en France. Il doit être boursier ou d’origine modeste, et disposer d’un niveau minimal en anglais (environ 650 au TOEIC Listening and Reading, 70 au TOEFL iBT).

Comment postuler ?

Le dossier de candidature est disponible auprès de Marine Quenin (téléphone et mail ci-dessous).

Tel : 01.34.43.30.70 / Mail : quenin@essec.fr

II doit être renvoyé avant le 31 décembre 2010.

Le calendrier

• Janvier 2011 : recrutement des candidats à CAP ESSEC