CAP ESSEC ? Encore plus d'égalité des chances à l'ESSEC !
Huit ans après le lancement de l'opération "Une grande école : Pourquoi pas moi ?", l’Institut de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Social (IIES) de l’ESSEC vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau programme visant à favoriser encore plus l’égalité des chances au sein de la célèbre école de management.
Ce programme, dénommé CAP ESSEC, propose à des étudiants en situation modeste et/ou à des boursiers de l’Etat de bénéficier d’une préparation intensive dans le but d’intégrer l’ESSEC via les admissions sur titre. Bien sûr, cette préparation peut également aider les étudiants à intégrer d’autres écoles s’ils échouent au concours de l’ESSEC.
Qui peut postuler ?
Pour postuler, l’étudiant doit être titulaire d’un diplôme de niveau minimal Licence 3, en France ou à l’étranger et doit prévoir la poursuite de ses études en Master 1 en France. Il doit être boursier ou d’origine modeste, et disposer d’un niveau minimal en anglais (environ 650 au TOEIC Listening and Reading, 70 au TOEFL iBT).
Comment postuler ?
Le dossier de candidature est disponible auprès de Marine Quenin (téléphone et mail ci-dessous).
Tel : 01.34.43.30.70 / Mail : quenin@essec.fr
II doit être renvoyé avant le 31 décembre 2010.
Le calendrier
- Janvier 2011 : recrutement des candidats à CAP ESSEC
- Février 2011 / Avril 2011 : semaines de préparation intensive
- Mai 2011 : entretiens blancs aux concours
- Mai-Juin 2011 : concours d’admission sur titre
- Été 2011 : stage en entreprise
Pour plus d’infos : brochure CAP ESSEC
Fondateur d'Ecoles2commerce.com et diplômé de GEM. Je blogue sur le monde des grandes écoles de management et m'intéresse particulièrement au web, à l'innovation et au monde de l'entrepreneuriat.