Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles sur l'école ESSEC

Vidéo admissibles ESSEC 2014

Votez pour cette vidéo en likant cette page ! Elle participe au concours de vidéos admissibles 2014.

Portrait de Roy, étudiant en M.S. Techniques Financières de l'ESSEC

Depuis quelques semaines, nous nous intéressons de près aux cursus d'étudiants expatriés, échanges qui se multiplient de nos jours. A la fois anglais et hongkongais, Roy nous fait part de son expérience en tant qu'étudiant étranger au sein d'une business school française, l'ESSEC.

Destination finale : les résultats !

Quand on a fini les oraux, on se dit que l’on est enfin tranquille, qu’on n’a plus besoin de stresser… Au contraire ! Quand on n’a plus rien à faire, le temps passe très lentement. Puis un jour, un certain jeudi 11 juillet, on se réveille, et c’est le Jour-J : les résultats tombent !

L’aventure parisienne débute à Cergy !

Durant ma première nuit à l’hôtel à Nantes, j’ai appris en même temps une bonne nouvelle : j’étais convoqué pour ma journée d’oraux le lendemain des tests de l'ESSEC ! Je n’étais pas obligé donc, contrairement à la grande majorité, de faire deux voyages vers Cergy.

Vidéo admissibles ESSEC 2013

Votez pour cette vidéo en likant cette page ! Elle participe au concours de vidéos admissibles 2013.

Cap ESSEC recrute sa 3ème promotion !

Chez Ecoles2commerce.com, on aime bien parler des initiatives qui favorise l’égalité des chances dans les grandes écoles. C’est donc tout naturellement que nous avons proposé à Marie la possibilité de s’exprimer sur Cap ESSEC, une prépa à l’admission sur titre pour étudiants d’origine “modeste”.

Juliette, ESSEC 2009, en poste chez Arval

Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle rubrique sur Ecoles2commerce.com, qui consiste à interviewer des diplômés d’écoles de commerce pour en savoir plus sur leur parcours et sur leur job du moment. C’est Juliette qui a l’honneur de lancer avec nous cette nouvelle série d’interviews.

Vidéo Admissibles ESSEC 2012

Ceci est la vidéo admissible 2012 de l'ESSEC. Vous pouvez voter pour cette vidéo en likant cette page.