Ecoles de Commerce Liste des écoles L'EDC Paris rejoint le Concours Passerelle !

L'EDC Paris rejoint le Concours Passerelle !

L’association Passerelle ESC vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle école suite à son Assemblée Générale des 22 et 23 septembre. EDC Paris, Ecole des Dirigeants et Créateurs d’entreprise, rejoint ainsi les concours d’admissions parallèles Passerelle 1 et Passerelle 2 et ce dès 2012. Jean-François Fiorina, Président de Passerelle ESC, s’est exprimé à ce sujet :

« La Banque Passerelle poursuit sa démarche d’ouverture en permettant à des Ecoles aux profils multiples, toutes membres de la Conférence des Grandes Ecoles, de rejoindre notre communauté. Nous offrons ainsi chaque année toujours plus de diversité aux étudiants soucieux d’intégrer une Grande Ecole de Commerce et de Management dans un processus facilité grâce à la mutualisation de nos moyens et à l’organisation d’un concours unique ou de voies d’accès spécifiques. »

Après la fusion d’Advancia et Negocia pour former Novancia, 17 écoles sont désormais membres de Passerelle ESC. Une autre nouvelle a été annoncée avec l’instauration d’une nouvelle option dans l’épreuve au choix du Concours Passerelle. Les candidats auront désormais la possibilité de choisir l’Italien pour cette épreuve.

Bilan du Concours Passerelle 2011

Au total, c’est plus de 4000 étudiants qui ont été affectés cette année via le Concours Passerelle. (2262 étudiants pour Passerelle 1 et 1767 étudiants pour Passerelle 2). Parmi les étudiants reçus au concours, 20% d’entre-eux ne sont pas issus de filières traditionnelles comme le commerce, l’économie, la gestion ou la comptabilité. A noter que 30% des étudiants recrutés en 2011 sont boursiers. Ces chiffres montrent que la stratégie d’ouverture de Passerelle ESC semble fonctionner.

N’oublions pas le concours Pass-World, qui a permis cette année à 80 étudiants internationaux d’intégrer l’une des 8 écoles de Passerelle qui ont opté pour cet accès spécifique (Novancia, ESC Grenoble, EM Normandie, EM Strasbourg, ESC Clermont, ESC Dijon, ESC La Rochelle, ESC Troyes).