Ecoles de Commerce Liste des écoles L’ESC Saint-Etienne et Telecom EM rejoignent Atout+3

L’ESC Saint-Etienne et Telecom EM rejoignent Atout+3

Le concours Atout+3 vient d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles écoles de commerce, l’ESC Saint-Etienne et Télécom Ecole de Management. C’est donc 13 programmes Bachelor qui sont désormais accessibles aux bacheliers via ce concours d’admission post-bac.

Christian Chenel, délégué général d'Atout+3, se réjouit de ce nouvel élargissement : « C'est un signe fort que donnent ces deux Ecoles en rejoignant notre concours. Nous sommes convaincus que le concours commun est une force pour les Ecoles membres et une bonne solution pour les lycéens. L'offre en devient simplifiée, plus claire et plus lisible pour tous. »

Tous les Bachelors proposés par les écoles d’Atout+3 sont des diplômes visés à Bac+3 par le Ministère de l’Education nationale. Rappelons qu’un bachelor d’école de commerce est un programme en 3 ans après le bac, destiné aux étudiants qui souhaitent intégrer rapidement des fonctions de management et de gestion au sein de l’entreprise. C’est aussi une porte d’entrée vers des études plus longues, et notamment vers l’obtention d’un Grade de Master (bac+5).

Depuis sa création en 2006, le concours Atout+3 a quasiment doublé son nombre d’écoles membres (7 à l’origine). Le concours a également connu une belle progression en ce qui concerne son nombre de candidats (2700 en 2011 contre 1400 en 2006).