Ecoles de Commerce Liste des écoles Une nouvelle école de management à Strasbourg

Une nouvelle école de management à Strasbourg

Le Conseil d'Administration de l'université Robert Schuman vient de voter la création de l'Ecole de Management de Strasbourg. Celle-ci est issue du rapprochement de l'IECS, école de commerce interne à l'université Robert Schuman, et de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE), également une composante de l'université.

Le nouvel ensemble regroupera 1400 étudiants encadrés par plus de 40 enseignants chercheurs, soit une taille critique suffisante, selon la nouvelle entité, «pour asseoir l'ensemble des programmes de formation, renforcer la recherche et faciliter l'obtention des labels EQUIS et AACSB». L'Ecole de Management de Strasbourg proposera aux étudiants une offre de formation correspondant aux trois niveaux de sortie des diplômes - Licence, Master et Doctorat.

Ce rapprochement s'inscrit dans le cadre de la constitution de l'université unique de Strasbourg, prévue pour début 2009.

source : www.boivigny.com