Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles sur l'école EM Strasbourg

Une nouvelle politique de bourses à l’EM Strasbourg

En mai dernier, l’EM Strasbourg a créé un nouveau dispositif de bourses baptisé Escale. Cette nouvelle politique a pour but d’améliorer son ouverture sociale en clarifiant sa politique de bourses. Son appartenance à l’université de Strasbourg lui permet de profiter des dispositifs de bourses publics et privés.

Coup de coeur pour l'EM Strasbourg !

L'entretien de l'EM Strasbourg est celui que je redoute le plus car il demande l'exposé d'un centre d'intérêt en début d'entretien individuel. C'est une épreuve que seule l'EM Strasbourg impose. J'ai eu l'occasion de parler à plusieurs candidats. Les thèmes d'exposés sont très variés : voyages, danse, pâtisserie, équitation, musique...

Résumé de la conférence de presse de l'EM Strasbourg à la maison de l’Alsace !

Le 7 décembre dernier, je me suis rendu “à la capitale” pour assister à une conférence de presse organisée par l’EM Strasbourg. Stéphanie Masson, la responsable des relations presse de l’école m’a en effet invité et m’a proposé de se retrouver à la Maison de l’Alsace, sur les Champs Elysées, en compagnie des autres journalistes et blogueurs.

Interview avec Jérémie, le président de Polemics

Nous allons reprendre petit à petit nos interviews pour présenter les différentes assoces des écoles de commerce et de management. Petit focus cette semaine avec Jérémie sur Polemics, l’association qui organise des conférences à l’EM Strasbourg.

L'EM Strasbourg et l'ESC Rennes annoncent un partenariat pédagogique

L'EM Strasbourg et l'ESC Rennes viennent d'annoncer un partenariat pédagogique, qui sera mis en place à partir de l'année prochaine, en 2013. Les deux écoles s'appuient sur leur complémentarité afin d'offrir de nouvelles opportunités à leurs étudiants respectifs.

L'EM Strasbourg change d'identité visuelle

L'Ecole de Management Strasbourg vient de dévoiler sur les réseaux sociaux une nouvelle identité visuelle. Cette nouvelle identité met en avant un nouveau nom "EM Strasbourg Business School", un nouveau logo et un nouveau slogan "Be distinctive".