Ecoles de Commerce Liste des écoles Le GMAT évolue et teste le "raisonnement intégré"

Le GMAT évolue et teste le "raisonnement intégré"

Depuis le début du mois de juin, une nouvelle section composée de quatre types de questions, et baptisée "Integrated Reasoning", a fait son apparition au sein du Graduate Management Admission Test (GMAT). Les candidats doivent y analyser des tableaux et des graphiques, compiler différentes sources de données, et en tirer les bonnes conclusions.

Cette nouvelle partie est une conséquence aux nombreuses critiques qui voulaient que le GMAT ne soit plus en phase avec les missions complexes d'un manager. Elle a été développée durant ces deux dernières années avec l'aide de 740 professeurs d'écoles de commerce, et doit mesurer les compétences nécessaires dans le monde des affaires moderne.

Les candidats disposent de 30 minutes pour répondre aux 12 questions. L'un des deux essais de la partie "Analytical Writing" ayant été supprimé, le temps total du test reste de 3,5 heures.

Le score total au GMAT, qui se mesure entre 200 et 800 points, reste intégralement basé sur les parties verbales et quantitatives. Les nouvelles questions sont en effet notées séparément, tout comme les essais jusqu'à présent. De ce fait, la façon dont les écoles vont tenir compte de cette nouvelle section demeure incertaine. De même, il reste à prouver le degré de corrélation avec une scolarité réussie.

Le GMAT fait partie des critères d'admissions de nombreuses écoles pour les programmes de MBA et de Master. Il mesure les aptitudes en anglais, en mathématiques et en logique. Ce test est exclusivement dispensé en anglais, et sur ordinateur. Il est particulièrement difficile de par son fonctionnement : à chaque bonne réponse, la question suivante est d'autant plus difficile. De ce fait, des erreurs dès le départ du test laissent peu de chance d'obtenir un bon score à la fin.

source : traduction de l'article de Barbel Schwertfeger

Vous aimerez peut-être également lire les articles suivants :

Damien Varron AUTEUR : Damien Varron

Diplômé de l'ESC Grenoble, je m'intéresse au web, à l'entrepreneuriat, au coworking et à tout ce qui touche à la vie numérique, surtout si c'est à Bordeaux ! Développeur pour Ecoles2commerce.com et d'autres projets...