Ecoles de Commerce Liste des écoles Nous avons testé pour vous win-eLearning !

Nous avons testé pour vous win-eLearning !

Nous vous avons déjà parlé de Winentretien l’année dernière, lorsque l’organisme de préparation avait lancé un livre blanc gratuit pour préparer l’entretien de personnalité aux oraux des écoles de commerce. A l’époque, nous avions déjà été interpellé par la qualité de la démarche de préparation qui y était décrite.

Cécile, la directrice de cet organisme, nous a recontacté cette année pour nous parler de sa nouvelle plateforme de préparation en ligne, win-elearning.com, que nous avons eu l’occasion de tester pour vous.

Munis de mes identifiants, je me suis donc connecté à la plateforme. Une fois connecté, on arrive directement sur son espace de travail qui explique la démarche de préparation en 3 étapes.

Présentation de la démarche

1ère étape : J'apprends à me valoriser

L'objectif de cette première étape est de répondre aux questions que vous vous posez le plus fréquemment sur l'entretien. Les documents associés, sous forme de pdf, vous guident et vous permettent de mieux vous connaître. Il y a en effet un gros travail sur soi à faire avant de se présenter à un entretien.  A la fin de cette étape, vous serez capable de vous évaluer à l'aide d'une grille de notation. Et plus aucun dossier de motivation n'aura de secret pour vous !

2e étape : Je prépare mon entretien

Cette partie vous donne des conseils pour bien aborder l'épreuve. Comment organiser ses oraux ? Comment s'habiller pour l'entretien ? Comment améliorer mon expression orale ? Comment gérer le stress ? Les documents proposés vous donnent de bonnes pistes pour répondre à ces questions courantes.

3e étape :  Je m'entraîne à l'oral

La dernière étape consiste à mettre en application votre travail de préparation. L'idée c'est clairement de vous tester et de vous entraîner. Pour vous faciliter la tâche, la plateforme comporte un simulateur d'entretien et l'idée est très intéressante. Le site vous génère des questions courantes d'entretien au hasard et vous devez y répondre du tac au tac.

Mon avis

L’interface est correcte mais pourrait gagner en clarté. Je me suis plutôt attardé sur les contenus et sur la méthode de préparation proposée, qui me semble tout à fait pertinente et approfondie. Cette plateforme de préparation en ligne me semble donc répondre aux besoins de certains candidats, qui n'ont pas la possibilité de se déplacer sur Paris et/ou qui ne souhaitent pas investir dans une formation privée onéreuse.

A noter qu'en plus de la démarche de préparation, la plateforme met à disposition des candidats une bibliothèque de ressources complémentaires.

Alors, j'ai tout de même relevé quelques bugs sur la plateforme, lors de mon test, que nous avons communiqué à Cécile. Ces bugs étaient surtout 2-3 liens morts par ci par la, et ont été corrigés depuis.

Et au niveau du prix, comment cela se passe ? La page d'inscription propose 4 formules, en fonction du nombre de mois :

• 1 mois = 75€
  • 2 mois = 125€
  • 3 mois = 175€
  • 6 mois = 245€

A chacun de choisir l'option la plus adaptée en fonction de son calendrier, de son porte-monnaie et de ses besoins !

Article sponsorisé