Ecoles de Commerce Liste des écoles Augmentation du nombre de candidats pour le concours Atout+3 2009

Augmentation du nombre de candidats pour le concours Atout+3 2009

La banque commune d'épreuves ATOUT+3, banque de recrutement à niveau bac pour les programmes bac+3-Bachelor, enregistre une progression de près de 20% du nombre de ses candidats sur chacune des sessions de mars et mai 2009 avec :

• 963 candidats inscrits pour la 1ère session 2009, dont les écrits se sont déroulés le 14 mars dernier. Soit une progression de 21,44% par rapport à 2008 ;
  • 876 candidats pour la 2ème session 2009, dont les écrits se sont déroulés le 6 mai dernier. Soit une progression de 32,53% par rapport à 2008.

Les inscriptions pour la 3ème et dernière session du concours 2009 s’étaleront entre le 2 juin et le 30 juillet pour des épreuves écrites le 2 septembre.

Le concours Atout+3 offre cette année 1600 places (contre 915 en 2008) réparties au sein de 13 écoles de commerce et de management :

ADVANCIA Paris ; CERAM Sophia Antipolis Nice ; Ecole Atlantique de Commerce Nantes (membre d’Audencia Group) ; Institut Supérieur d’Administration et de Management (Groupe Sup de Co Amiens-Picardie) ; ESC Grenoble* ; ESC Bretagne Brest (Brest et Vannes)* ; EM Normandie ; Ecole de Management de Strasbourg;

ESC Dijon Bourgogne ; ESC Clermont (ACI Clermont – Montluçon) ; Groupe Sup de Co La Rochelle* ; ESC Pau* ; NEGOCIA Paris.

Rappelons que 4 écoles (repérées par *) ont rejoint la banque d’épreuves communes à la rentrée 2008, à l’issue d’une alliance entre les Banques Passerelle ESC et Atout+3.

En fort développement ces dernières années, le Bachelor constitue pour de nombreux étudiants la première étape d'un parcours d'enseignement supérieur d'excellence et une alternative de premier choix face à un monde universitaire en crise. Une fois diplômés, les étudiants en Bachelor peuvent poursuivre leur parcours académique au sein d'un Master pour deux années d'études supplémentaires ou intégrer directement la vie professionnelle. Le Bachelor constitue aujourd'hui un vivier important de recrutement pour les entreprises.

source : communiqué de presse Concours Atout+3