Ecoles de Commerce Annonces Assistant Chief Operating Officer en Alt

Société Générale

Assistant Chief Operating Officer en Alt

Votre rôle
Au sein du Front Office, sponsorisé par un senior de l'équipe COO qui en définit le cadre et les objectifs, vous prenez en charge un portefeuille de petits projets variés :

En matière de mesure de performances :
* Analyses quantitatives (évaluation de certaines activités en termes de risk return) ;
* Conduite d'analyses conjointes avec des équipes tierces (par exemple la direction des risques) dans certains domaines nouveaux (par exemple simulation des impacts des changements réglementaires sur notre Return on Equity) ;
* « Data crunshing » divers (analyse des données de production commerciale par produits ou secteurs de clientèle par exemple).

En matière d organisation :
* Revues et optimisation d'organisation (Sales ou Trading ou interactions avec les différentes fonctions de support : Operations, Finance, IT).

En matière de procédures de fonctionnement et de sécurité :
* Conception, mise en forme, diffusion et suivi de nouvelles « guidelines » pour nos équipes, en fonction de différentes contraintes posées par le département de la déontologie, le département juridique.

Votre profil
Étudiant au sein d'une grande École d'ingénieur ou d'une École de commerce (ou d'une université équivalente), vous souhaitez réaliser vos études en alternance au sein d'un environnement dynamique et exigeant.
Curieux, proactif, organisé, volontaire, adaptable, vous parlez couramment anglais et faites preuve d'un intérêt réel sur la finance de marché.

Votre évolution
Nous vous proposons de rejoindre un environnement porté vers la performance, qui vous permettra d'acquérir des connaissances reconnues en finance de marché.
Cette alternance vous permet d'appréhender les principales problématiques d'un établissement financier sur les activités de marchés. Vous aurez une vision concrète de ces activités.
Paris – La Défense

Société Générale a reçu le label « Top Employer France 2014 » pour sa politique de Ressources Humaines et sa capacité à développer les talents à tous les niveaux de l'organisation
Pour en savoir plus cliquez ICI

En 2014, Société Générale fête ses 150 ans, ensemble continuons l'histoire.
Découvrez l'histoire Société Générale ICI

Référence SB/MARK/99021-6013542
Ville 75000 Paris - France
Niveau d'études Bac +4
Années d'expérience 1 - 2 ans
Type de contrat Alternance
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 1 septembre 2014

A propos de l'Entreprise

Votre environnement
Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB) est la branche de Banque de financement et d'investissement du groupe Société Générale. En associant expertise, principes innovants, services de conseil et haute qualité d'exécution, Société Générale Corporate & Investment Banking offre des solutions sur mesure en termes de levée de capitaux, financement, gestion de risque et de placement à ses clients émetteurs et investisseurs sur les marchés de dette et d'actions.