MS Finance de Marché de l'école EMLYON Business School

Pendant 12 mois, ce Mastère Spécialisé d’EMLYON Business School forme des spécialistes de haut niveau dans le secteur de la finance de marché. Le programme a été créé spécialement pour les diplômés d’écoles d’ingénieur, les diplômés en mathématiques et en informatique, qui souhaitent commencer leur carrière dans un secteur de la finance en perpétuelle évolution.

Informations pratiques

Durée 12 mois
Admission Ecoles de commerce ou d’ingénieurs, M2 de l'université (Maths, Systèmes d'info...)
Diplôme Mastère Spécialisé Finance de Marché
Campus Lyon
Tarif 19000€

Pédagogie

Le parcours académique du Mastère Spécialisé Finance de Marché se déroule de septembre à avril. Il comprend des cours fondamentaux en gestion (marketing, comptabilité, management, économie, droit et finance) et des cours spécialisés comme les méthodes quantitatives, le management du risque, l’environnement économique et financier, les produits dérivés, l’assurance vie, le fonds de pension…

Cette période est complétée par un stage obligatoire en entreprise, d’une durée de 6 à 9 mois, et par un travail de rédaction personnelle d’une thèse à présenter devant un jury final. A noter que la formation comporte également une préparation à la certification de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), obligatoire pour exercer dans le secteur. Un voyage sur le campus chinois d’EMLYON à Shanghai est aussi prévu au cours de la formation !

Admission

L’admission au MS Finance de Marché est réservée aux diplômés d’écoles d’ingénieurs, aux titulaires d’un diplôme universitaire Master en mathématiques, informatique, physique… et aux diplômés d’écoles de commerce avec un bon bagage scientifique. L’école demande également un bon score aux tests GMAT et TOEIC / TOEFL.

Débouchés

Après l’obtention du Mastère Spécialisé Finance de Marché d’EMLYON, les diplômés peuvent s’orienter vers les métiers de l’ingénierie financière, de la gestion de fonds, de la gestion de risques, et bien d’autres encore. Quelques exemples de métiers possibles : risk manager, quantitative portfolio analyst, derivatives trader, asset manager, financial engineer...

Vidéos

En savoir plus !
Commentaires