International Pre-Master de l'école Neoma Business School

L’International Pre-Master est une porte d’entrée pour cinq des Masters of Science de Neoma Business School. Pendant la 1ère année, les titulaires d’un bac+3 complètent leur formation en économie et langue et intègrent les méthodes de travail indispensables à leur réussite en Msc. Formés à l’esprit et à la discipline Neoma, les étudiants intègrent ensuite directement la deuxième année du Msc choisi.

Durée 2 ans (comprenant la 1ère année du Msc choisi)
Admission Bac+3
Diplôme International Pre-Master
Campus Rouen

Pédagogie

La pédagogie de l’International Pre-Master s’articule autour de solides bases en économie, gestion et management et sur le développement personnel de l’étudiant. Les étudiants sont formés aux méthodes d’apprentissage des grandes écoles par le biais de cours de langues, d’économie et de business.

La première année du Pre-Master consiste à mettre à niveau tous les étudiants qui ont rejoint le programme grâce à 460 heures de cours, développant leur culture générale et économique. La deuxième année correspond à la 1ère année du Master of Science choisi par l’étudiant. L’étudiant de Pre-Master rejoint ensuite directement la seconde année de son master.

Admission

L’admission au cursus International Pre-Master se fait tout d’abord par une sélection sur dossier pour les titulaires d’un Bac +3 (avec un parcours commercial ou non). Ce dossier, qui comprend lettre de motivation, CV, parcours scolaire et lettre de recommandation, doit être envoyé via l’interface de Neoma Business School. Après sélection sur dossier, le jury contacte les étudiants aptes à passer les épreuves de sélection qui comportent un QCM en anglais et un entretien de motivation.

Débouchés

Les étudiants ayant suivi le cursus de l’International Pre-Master poursuivent leurs études en Master of Science parmi 5 formations proposées par Neoma Business School : M.Sc. in Global Management, M.Sc. in International Project Development, M.Sc. in Marketing French Excellence, M.Sc. in Arts Management et M.Sc. in Supply Chain Management.

En savoir plus !