Ecoles de Commerce Liste des écoles L'EM Lyon et l'EMSE lancent un double diplôme

L'EM Lyon et l'EMSE lancent un double diplôme

Le 26 novembre dernier, l'EMLYON et l’Ecole Nationale Supérieure des Mines (EMSE) de Saint-Etienne ont signé un accord de double diplôme qui sera mis en place dès la rentrée 2014 !

Bruno Bonnell, Président d’EMLYON Business School et Philippe Jamet, Directeur Général de L’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne. Photo : Martine Leroy.

L'EMSE est une école d'ingénieurs généralistes qui possède deux campus, basés à Saint-Etienne et à Gardanne. Elle fait partie des plus prestigieuses écoles d'ingénieurs en se plaçant au 16ème rang des écoles accessibles après bac+2. Le double diplôme est d'une manière générale très recherché et permet à la sortie d'avoir une double compétence ingénieur et manager.

“Il permettra à nos étudiants de compléter leur cursus d'origine par un approfondissement dans une des thématiques d'excellence du partenaire et de revendiquer une double légitimité « ingénieur manager » qui favorisera leur employabilité au plus haut niveau en particulier à l'international.”, confirme Philippe Jamet, Directeur général de l’EMSE.

Quel est le parcours ?

Concernant les étudiants ingénieurs de l’EMSE, ils pourront intégrer l’EMLYON par le biais du concours d’admission sur titres. Ils pourront ensuite suivre la formation MSc Management puis un stage de 6 mois minimum à l’étranger.

Quant aux étudiants de l'EMLYON, ils pourront intégrer l’EMSE après sélection de dossier et alterneront pendant deux ans un semestre sur le campus de Lyon, un semestre sur le campus de Shanghai et plusieurs stages dont un stage de fin d‘étude.

Source : C.P. EMSE EMLYON

Pauline Guibert AUTEUR : Pauline Guibert

Après avoir obtenu mon bts assistant manager il y a deux ans, j'ai décidé de reprendre mes études à l'ESCEN en bachelor web business. Je travaille également chez Ecoles2commerce.com en tant que community manager !