Ecoles de Commerce Liste des écoles Concours Ecricome : le bilan de 2014

Concours Ecricome : le bilan de 2014

En 2014, ce sont près de 15 000 candidats qui se sont présentés à un des concours proposés par Ecricome et ce nombre est prévu à la hausse pour 2015. Les étudiants de Prépa Economique représentent un peu plus de la moitié de ces candidats avec 7 715 candidats.

Des écoles très attractives

Les 3 écoles membres d'ECRICOME (ICN, KEDGE et NEOMA) se positionnent bien dans les classements et possèdent les principales acréditations (EQUIS, AMBA ou encore AACSB), ce qui leur confère une attractivité importante auprès des étudiants. Pour preuve, en 2014, ces écoles ont rempli l'intégralité des places disponibles !

Divers profils de candidats

Si comme expliqué plus haut, la majorité des candidats aux concours Ecricome viennent de CPGE, les étudiants en prépa littéraire confirment leur intérêt avec un volume de candidature stable, autour de 700 candidats. Il en va de même pour les bacheliers qui se présentent au concours Ecricome Bachelor.

Pour les admissions parallèles, un candidat sur deux a été déclaré admissible au concours et plus d'un tiers a intégré une école membre ! 20% des candidats étaient boursiers.

Jb R AUTEUR : Jb R