Ecoles de Commerce Liste des écoles Observatoire Passerelle / IFOP 2008 : Les BTS toujours plébiscités par les recruteurs

La Banque d’épreuves communes Passerelle ESC présente aujourd’hui (14 janvier) les résultats de la seconde édition de l’Observatoire Passerelle. Réalisé par l’institut de sondage IFOP, cette enquête annuelle vise à cerner les critères des entreprises lors de leurs recrutements de jeunes diplômés issus d’écoles de commerce et de management. Et les motivations qui portent étudiants et lycéens vers ces mêmes études. Les BTS demeurent la formation initiale privilégiée par 41% des recruteurs interrogés lorsqu’ils recrutent un étudiant issu d’école de commerce et de management loin devant les classes préparatoires privilégiées par 15% des recruteurs seulement.

source : communiqué de presse du concours Passerelle