Ecoles de Commerce Liste des écoles Séparer le bon élève de l'ivresse

Séparer le bon élève de l'ivresse

Lors de sa prochaine assemblée générale en juin 2007, la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) demandera à ses membres d'inclure dans leur règlement intérieur diverses mesures destinées à réduire la consommation d'alcool dans les manifestations étudiantes (soirées, week-ends d'intégration…).

La CGE préconisera, notamment, la signature d'un accord de coopération entre la direction et les élèves responsables de la vie associative. Elle éditera par ailleurs un recueil de bonnes pratiques destiné aux directeurs d'écoles.

Cette démarche s'accompagnera également d'actions pour « dévaloriser la consommation d'alcool auprès des jeunes », « sensibiliser les élèves à l'image qu'ils doivent assumer en tant que futurs cadres de haut niveau dans l'entreprise » et « négocier avec les alcooliers ».

La récente diffusion de reportages télévisés et d'articles de presse sur la consommation d'alcool dans les grandes écoles de commerce et d'ingénieurs n'est probablement pas étrangère à cette reprise en main.

source : www.boivigny.com