Ecoles de Commerce Liste des écoles Palmarès 2010 des écoles de commerce par Le Point

Palmarès 2010 des écoles de commerce par Le Point

Comme l'an dernier, le magazine Le Point a réalisé son palmarès des écoles de commerce grâce à une double enquête : l'une auprès des écoles (un questionnaire de 80 questions) et l'autre auprès des diplômés de la promo 2006 (32% de réponses à un questionnaire envoyé par mail). Comme d'habitude, l'un des critères de ce classement est le moyenne des salaires après 3 ans d'activité, et on ne s'en plaint pas ! Les classements basés entre-autres sur les salaires sont, en effet, assez rares.

L'EM Lyon décroche la 3e place !

Avec l'édition 2010 de son classement, Le point ose détrôner le trio habituel des "parisiennes". Ainsi, l'EM Lyon prend la 3e place au détriment de l'ESCP Europe. Le magazine justifie ce changement par de meilleurs salaires des diplômés de l'EM Lyon, par le score en recherche et la satisfaction des anciens de l'école lyonnaise.

C'est malheureusement (heureusement?) l'un des seuls grands changements de l'édition 2010 par rapport à l'édition 2009. A noter tout de même la chute de Telecom Ecole de Management (de la à 8e place à la 15e place) et la remontée de l'ESCEM Tours-Poitiers (de la 12e place à la 8e place).

Enfin, Le Point est aussi le premier magazine à classer la nouvelle école Skema Business School (fusion de l'ESC Lille et du Ceram). L'école se positionne ainsi en 16e position.

Voir les autres classements : http://www.lepoint.fr/html/palmares/grandes-ecoles/index.jsp