Ecoles de Commerce Liste des écoles Le classement 2009 des écoles de commerce par Le Figaro est en ligne !

Le classement 2009 des écoles de commerce par Le Figaro est en ligne !

Fin novembre dernier, Le Figaro a publié son classement des écoles de commerce version 2009. Et comme l'année dernière, Le Figaro se démarque en positionnant l'ESCP Europe au même niveau que l'ESSEC (2e place).

Les principaux critères de ce classement sont le rang du classement au FT depuis 3 ans, les labels internationaux et nationaux, l'attractivité auprès des candidats, les infrastructures, le nombre de professeurs chercheurs, les publications de la recherche, le temps passé à l'étranger par les étudiants...

Grenoble Ecole de Management perd une place et se retrouve ex-aequo à la 7e place avec Euromed Management, qui gagne elle une place. Reims Management School et Rouen Business school gagnent 2 places chacune. L'ESCEM tombe à la 15e place (10e dans le précédent classement).

En ce qui concerne les écoles post-bac, l'Ieseg se place à la 18e place et devance sa concurrente l'ESSCA (22e). L'Esdes se positionne, elle, à la 24e place.

Voir le classement :