Ecoles de Commerce Liste des écoles France Business School ne fera pas partie d'Ecricome ou de la BCE

France Business School ne fera pas partie d'Ecricome ou de la BCE

Dans un communiqué de presse publié ce jour, la nouvelle école France Business School vient d’annoncer qu’elle n’aurait pas recours aux banques d’épreuves “classiques” (i.e BCE, Ecricome...) pour recruter ses étudiants. Patrick Molle, le directeur général de FBS, explique :

« Il est essentiel de diversifier les profils et de favoriser l'ouverture sociale en changeant profondément nos méthodes de sélection. Nous créons notre propre dispositif d’identification des profils à potentiels au-delà des critères purement académiques. Nous ne voulons plus uniquement sélectionner, mais, au-delà de ces seuls critères, choisir les étudiants, formés notamment dans les classes préparatoires, ayant un potentiel réel et une forte motivation pour devenir les leaders entrepreneuriaux, innovants et responsables dont le monde a tant besoin. C’est pourquoi France Business School a pris la décision de renoncer à utiliser les banques de concours Ecricome et BCE. »

C’est donc un choix audacieux pour FBS, mais qui est justifié par une remise en cause nécessaire, selon le nouveau directeur, d’un “système de sélection qui s’essoufle”. Dans un email, envoyé aux étudiants des écoles qui rejoignent le projet FBS, Patrick Molle explique ainsi que :

les talents ne se trouvent pas exclusivement dans les classes préparatoires”, “que les entreprises ont besoin de diversité” et “que les systèmes de sélection actuels privilégient surtout les profils à l’aise avec les mathématiques”.

A noter que cette annonce précède la présentation du programme Grande Ecole de FBS, qui aura lieu courant octobre.

source : Communiqué de FBS