Ecoles de Commerce Liste des écoles Les inscriptions aux journées de préparation Passerelle sont ouvertes

Les inscriptions aux journées de préparation Passerelle sont ouvertes

Les inscriptions au concours Passerelle sont ouvertes depuis le 30 novembre 2012 et vous avez encore jusqu’au 2 avril 2013 pour vous inscrire. En attendant, Passerelle vous propose de participer à des journées de présentation et de préparation (JPE) au concours un peu partout en France !

Ces journées sont l’occasion pour vous d’aborder avec plus de sérénité le concours grâce à la présentation des épreuves du concours Passerelle. Des professeurs et des intervenants extérieurs organiseront des conférences pour vous expliquer quelles sont les attentes des correcteurs. A noter que les annales du concours Passerelle 2012 vous seront offertes si vous participez à l'une de ces journées.

Pour s’inscrire à l'une des JPE Passerelle, il faut réserver sa place sur le site officiel du concours : www.passerelle-esc.com. L’inscription est gratuite. Voici quelques dates à bloquer dans vos agendas :

• Samedi 26 janvier : Amiens, Brest, Evry
  • Samedi 2 février : Paris-La-Défense, Rennes, Toulouse
  • Samedi 9 février : Caen, Grenoble, La Rochelle, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Pau
  • Vendredi 15 février : Lyon
  • Samedi 16 février : Clermont, Lyon
  • Samedi 23 février : Bordeaux, Casablanca
  • Samedi 9 mars : Dijon, Le Havre, Lille, Marseille, Tours
  • Samedi 16 mars : Saint-Etienne, Strasbourg, Troyes

Pour voir l’ensemble des dates et des sessions spécifiques à chaque ville, consultez le site officiel du concours, rubrique “se préparer”. Retrouvez également dans cette rubrique des fiches conseils ainsi que les annales des concours des années précédentes.

Note : Il est possible d’intégrer les écoles suivantes avec le concours Passerelle : l'EDC Paris, l'EM Normandie, l'EM Strasbourg, l'ESC Dijon, l'ESC Grenoble, l'ESC La Rochelle, l'ESC Montpellier, l'ESC Pau, l'ESC Rennes, l'ESC Saint-Etienne, l'ESC Troyes, Novancia et Telecom EM.

Cet article est sponsorisé par l'association Passerelle ESC.