Ecoles de Commerce Annonces Assistant Sales Tools GMS

Brasseries Kronenbourg

Assistant Sales Tools GMS

En tant qu'Assistant Sales Tools GMS, le stagiaire aura pour objectif de:
- Accompagner le transfert de compétences dans le service Animation des Ventes GMS
- Piloter les résultats des équipes de la Direction Commerciale GMS

Au sein de la Direction commerciale GMS, vous serez rattaché(e) à l'Animation des ventes, service clé dans la relation entre la Force de Vente et le siège. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Responsable Nationale de l'Animation de la Direction Commerciale GMS et l'ensemble de son équipe pour réaliser les missions suivantes :
- Effectuer une refonte des outils de suivi et de pilotage existants
- Participer au suivi de la performance commerciale GMS via les outils dédiés (BI : Cognos)
- Transmettre les résultats aux différents collaborateurs pour permettre un pilotage et un coaching régulier des équipes de vente
- Assurer l'interface entre les besoins de la Force de vente et la DSI (Direction des Services Informatiques)
- Suivre les Indicateurs-clés :
Pricing, relevé GMS, volumes, ventes
Suivi des prix et de la gamme négociée
Déclinaison des objectifs par secteur
Traitement des ventes sortie caisses

Profil recherché

Ce stage vous permettra de découvrir le fonctionnement de plusieurs services en plus du service commercial d'une grande entreprise nationale et vous apportera une expérience concrète, riche et variée.
Profil : Esprit d'analyse, réactivité et bon relationnel sont des qualités nécessaires à ce poste. Vous faites également preuve d'autonomie, d'esprit d'équipe et de rigueur et d'une bonne capacité d'adaptation. Vous maîtrisez l'outil informatique et possédez idéalement une expérience dans la vente idéalement en GMS : rejoignez-nous !
Formation souhaitée : Formation type ESC 2ème ou 3ème année
Période : De 6 à 12 mois à partir d'août 2014
Indemnités : de 1 100 € à 1 300€/mois
Référence : EMA/ AAPC

Référence EMA/ AAPC-6078421
Ville 92100 Boulogne-Billancourt - France
Niveau d'études Bac +4
Années d'expérience < 6 mois
Type de contrat Stage
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 1 juillet 2014

A propos de l'Entreprise

Brasseries Kronenbourg est une société de Carlsberg Group, 4ème brasseur mondial. Avec 41 000 collaborateurs, le Groupe Carlsberg est présent dans plus de 150 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9 milliards d'euros en 2012.

Premier brasseur de France, Brasseries Kronenbourg a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 922 millions d'euros grâce à un portefeuille de marques d'exception : Kronenbourg, 1664, Grimbergen, Carlsberg, Skoll et Guinness.
Fondée en 1664, Brasseries Kronenbourg a basé son modèle économique sur le respect de l'homme et de la nature.

Ses 1210 salariés travaillent sur les sites de Strasbourg, Boulogne et Obernai. Sa Force de vente évolue dans toutes les régions de France à travers les circuits de consommation hors domicile et de la grande distribution.
Brasseries Kronenbourg brasse les meilleurs talents et s'appuie sur des hommes et des femmes passionnés par leur métier et très attachés à leur entreprise : 89% des salariés sont fiers d'appartenir à Brasseries Kronenbourg. Être brasseur c'est une façon d'être : impliqué, passionné, exigeant.