Ecoles de Commerce Annonces Conception Sur des Projets Moyens de Paiements

Sopra

Conception Sur des Projets Moyens de Paiements

Mission

Au sein d'une équipe, dans un Centre de Services, vous participerez à la réalisation de projets bancaires.
Les tâches confiées seront les suivantes :
- rédaction de spécifications fonctionnelles et/ou techniques
- développement de composants
- tests de qualification et d'intégration
- rédaction de la documentation associée

Environnements fonctionnels :
- Moyens de Paiements (chèques, virements, prélèvements, …)
- SEPA

Intérêt du stage

- Intégration au sein d'une équipe de développement
- Développer des compétences outils et métiers
- Contribution à une opération liée au développement du SI du client
- Rédaction de spécifications fonctionnelles en réponse aux besoins exprimés
- Rédaction de spécifications techniques suite à la validation des spécifications fonctionnelles
- Etre impliqué(e) dans un cycle de vie complet d'un projet bancaire
- Appréhender une vision fonctionnelle sur les thématiques réglementaires et SEPA

Environnement technique

PACBASE, DB2

Environnement humain

Vous êtes intégré(e) dans une équipe de développement, au sein d'un Centre de Services. Votre mission se déroulera sous la responsabilité d'un Chef de projet

Profil recherché

Etudiant en dernière année ou sur 3 ans d'école d'ingénieur ou université, vous souhaitez effectuer vos études en alternance.
Passionné(e) d'informatique, vous êtes motivé(e), créatif(ve) et aimez travailler en équipe. Votre sens du service, votre rigueur et votre aisance relationnelle associés à votre esprit de méthode vous offriront des possibilités d'évolution dans nos différents métiers.
La maîtrise de l'anglais est souhaitée

Référence STAGE/RAA/LYON/6084735-6084735
Ville 69578 Lyon - France
Niveau d'études Bac +5
Années d'expérience < 6 mois
Type de contrat Alternance
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 17 avril 2014

A propos de l'Entreprise

Sopra, acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l'édition de solutions en Europe, accompagne ses clients dans la réussite de la transformation de leurs métiers et systèmes d'information. Combinant valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, qualité industrielle et performance des services délivrés, Sopra est le partenaire de référence des grandes entreprises et organisations qui recherchent le meilleur usage du numérique pour assurer leur développement et leur compétitivité. Le Groupe compte plus de 16 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires 2013 de 1,349 milliard d'euros.
Sopra est coté sur NYSE Euronext Paris. Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.sopra.com<http://www.sopra.com>

Rejoignez la Division Rhône-Alpes-Auvergne/2MIS de Sopra. 1000 collaborateurs y accompagnent nos clients dans leurs mutations stratégiques et opérationnelles, sur des environnements sectoriels (Industrie, Secteur Public, Tertiaire…), fonctionnels (BI, finance, achat, production…) et techniques (Java, .net, ERP…) variés