Ecoles de Commerce Annonces Généraliste Rh / Droit Social

Société Générale

Généraliste Rh / Droit Social

Votre environnement :

Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB), le pôle Banque de financement et d'investissement du groupe Société Générale, est une banque mondiale basée sur les principales places financières. Elle offre des solutions sur mesure en termes de levée de capitaux, financement, gestion de risque et de placement à ses clients émetteurs et investisseurs sur les marchés de dette et d'actions.
Vous intégrez le service gérant les carrières et le développement des compétences et travaillez en support aux gestionnaires RH pour la filiale SGSP.

Vos missions :

Vous participez et accompagnez la HR Business Partner sur divers projets RH.

A ce titre, vous participez principalement aux missions suivantes :
* Préparation des CE et CHSCT
* Mise en place des différents accords entreprise
* Problématiques relatives à l'épargne salariale
* Gestion des stages et alternances : validation des annonces
* sélection des candidatures
* suivi de cette population au sein des effectifs.
* Gestion de la formation de la filiale
* Autres chantiers/ projets RH

Votre profil H/F :

Vous êtes étudiant de niveau Bac + 4/5 en École de commerce, ou Université, avec une spécialité en Ressources Humaines, Management ou Juridique.

Les apports du stage :

Ce stage polyvalent vous permettra de développer des connaissances à travers un environnement international.
Vous pourrez également comprendre et appréhender les problématiques/enjeux liés à la fonction de généraliste RH dans le secteur de la banque d'investissement.

De plus, vous acquerrez une compréhension de l'organisation des métiers de la banque d'investissement.

Et si c'était vous?

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez contacté par la Direction du Recrutement puis rencontrerez un opérationnel pour un entretien de motivation.

Durée du stage : 6 mois
Stage basé à : Paris-La Défense
Gratification selon grilles SG.

Profil recherché

Référence ST/SB/HUMN/1013-4943715
Ville 92000 Paris - France
Niveau d'études Bac +4
Années d'expérience 6 mois - 1 an
Type de contrat Stage
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 1 octobre 2013

A propos de l'Entreprise

Société Générale est l'un des premiers groupes de services financiers de la zone euro. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents avec plus de 159 000 collaborateurs dans 77 pays.