Ecoles de Commerce Annonces Analyste Crédit en

Société Générale

Analyste Crédit en

Votre environnement :

CORI, la division de Relations Clients et Banque d'Investissement de Société Générale CIB offre une approche centrée sur le dialogue stratégique et la construction de relations à long terme avec les clients. CORI propose à nos clients la gamme complète de produits et de solutions sur mesure de SG CIB et du Groupe avec l'accent mis sur les solutions « Investment Banking » ainsi que sur les solutions de banque commerciale.

Votre rôle :
L'Analyste crédit est dédié à une Business Line ou un secteur économique (Oil & Gas, Média Télécom, Energie,...), ou selon une certaine segmentation de grands clients (ex: Grande Distribution, transports et logistique, technologie, automobile et industrie..,). Il peut aussi travailler sur des dossiers variés remontant des implantations étrangères en Europe.
Vos missions principales seront :
I) Réaliser la Corporate Credit Analysis sur le groupe/le client
1- Collecter l'information disponible sur le groupe/le client
2- Analyser le risque corporate du groupe/du client
3- Proposer et mettre à jour l'obligor rating
4- Valider l'analyse credit corporate
II) Traiter les demandes de crédit (credit request)
La demande peut concerner une autorisation sur une transaction, une ligne, un waiver, un covenant, une demande de limites globales
1- Obtenir/analyser la description détaillée de l'opération envisagée
2- Mettre en perspective l'analyse risque avec des éléments d'analyse plus commerciaux
3- Intégrer l'exposition SG
4- Intégrer stratégie Business SG
5- Compléter la Credit application / Rédiger une recommandation
6- Suivre le processus de validation
7- Informer en interne CCG de la notification finale
III) Contribuer à l'établissement des reportings risques

Profil recherché

De niveau Bac+3 , vous souhaitez préparer votre B+5 en école de commerce, d'ingénieur ou en université en alternance.
Vous justifiez d'un premier stage en finance, de préférence en tant que commercial entreprise ou analyse entreprise.
Vous justifiez de bonnes connaissances en risque de crédit et en financements.
Votre anglais est courant afin de communiquer à l'écrit comme à l'oral avec nos correspondants à l'international.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un contrat d'alternance à partir de l'été 2014 pour 2 ans.
Condition obligatoire d'avoir un rythme 6 mois école / 6 mois entreprise durant les deux années.

Votre évolution :
Nous vous proposons de rejoindre un environnement porté vers la performance, avec des possibilités d'évolution au sein de la Banque de Financement et de d'Investissement, mais aussi du Groupe Société Générale.
Poste basé à Paris-La défense (92)

Référence SB/CORI/ALT/100-6172082
Ville 75000 Paris - France
Niveau d'études Bac +2
Années d'expérience 6 mois - 1 an
Type de contrat Alternance
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 1 septembre 2014

A propos de l'Entreprise

Société Générale Corporate & Investment Banking (GBIS) est la branche de Banque de financement et d'investissement du groupe Société Générale.