Ecoles de Commerce Annonces Assistant Juridique en

Société Générale

Assistant Juridique en

Votre environnement

SGSS France, ligne métier de Société Générale Securities Services (Pôle GIMS), propose à ses clients des services opérationnels relatifs à la valorisation de tous types d'OPC (Organismes de Placements Collectifs), au Pricing et Middle Office de leurs produits dérivés complexes.

Votre rôle

Dans ce contexte, vous intégrez le département juridique. Au sein d'une équipe à taille humaine, vous serez rattaché au Responsable juridique.

Vos missions sont les suivantes :
- Suivi des contrats et relance,
- Secrétariat juridique (rédaction des procès-verbaux des organes de la société et le cas échéant des formalités, suivi des mandats, suivi et rédaction des pouvoirs, etc).
- Participer aux reportings,
- Montage des dossiers recouvrements des impayés,
- Archivage juridique.

Votre profil

Diplômé d'un BAC + 3/4 (type assistanat juridique ou master I en droit), vous préparez un Bac+4/5 en droit. Vous disposez idéalement d'une première expérience en assistanat juridique ou de très bonnes connaissances en droit des affaires.

Vous maîtrisez nécessairement les outils bureautiques (Pack Office).

Vous êtes rigoureux, organisé et dynamique ; vous faites preuve d'un sens aigu de la confidentialité et d'un bon esprit d'équipe. Vous avez également un excellent relationnel et une bonne capacité d'analyse et de synthèse.

Vous avez un niveau d'anglais courant.
Le rythme d'alternance privilégié est de 2 jours École/3 jours en entreprise ou 1 jour École/4 jours en entreprise.
Merci de nous indiquer votre rythme d'alternance et votre disponibilité IMPERATIVEMENT sur votre CV. Nous étudierons uniquement les candidatures accompagnées de lettre de motivation.

Poste basé à La Défense – Alternance de 12 ou 24 mois – A pourvoir dès septembre 2014

Référence SB/SGSSFAS/1820-6310449
Ville 92000 Paris - France
Niveau d'études Bac +2
Années d'expérience 6 mois - 1 an
Type de contrat Alternance
Type d'emploi Temps plein
Date de début du contrat 1 septembre 2014

A propos de l'Entreprise

Société Générale est l'un des premiers groupes de services financiers de la zone euro. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents avec plus de 159 000 collaborateurs dans 77 pays.